Miel(lat) de printemps 2017
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Miel(lat) de printemps 2017
Analyse reçue hier !
Type de miel : Nectar et miellat.
Origine botanique : Miellat, fruitiers, saule, bourdaine.
saveur et arômes : Miel acidulé aux notes végétales.
Humidité : 16,9%
pH initial : 4,55
Conductivité : 0,78 (miel de miellat >= 0,8)
Indice de saccharase : 42,2
HMF : 1,3
5 étoiles ! ^^ Quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ? J'ai déménagé et je n'ai pas encore reçu la dernière revue du CARI.
Type de miel : Nectar et miellat.
Origine botanique : Miellat, fruitiers, saule, bourdaine.
saveur et arômes : Miel acidulé aux notes végétales.
Humidité : 16,9%
pH initial : 4,55
Conductivité : 0,78 (miel de miellat >= 0,8)
Indice de saccharase : 42,2
HMF : 1,3
5 étoiles ! ^^ Quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ? J'ai déménagé et je n'ai pas encore reçu la dernière revue du CARI.
Je te recopie le contenu de l'article du Cari relatif aux étoiles...
"Les miels récompensés par "5 étoiles" seront par contre plus occasionnels, cette distinction étant uniquement liée à la présence de nectars et de miellats particuliers, induisant davantage de substances d'intérêt pour la santé dans le miel (teneur plus élevée en enzymes et/ou présence d'anti-oxydants)."
Je peux te scanner la feuille et te l'envoyer par MP ou la mettre sur le site mais ce sera petit à lire.
"Les miels récompensés par "5 étoiles" seront par contre plus occasionnels, cette distinction étant uniquement liée à la présence de nectars et de miellats particuliers, induisant davantage de substances d'intérêt pour la santé dans le miel (teneur plus élevée en enzymes et/ou présence d'anti-oxydants)."
Je peux te scanner la feuille et te l'envoyer par MP ou la mettre sur le site mais ce sera petit à lire.
Super, merci Fiatskol !
5 étoiles car l'indice de saccharase est particulièrement élevé cette année : 42,2 au lieu des 20-23 obtenus au même rucher les années précédentes.
C'est repris dans les infos techniques : "Enzymes : miel très riche en saccharase".
5 étoiles car l'indice de saccharase est particulièrement élevé cette année : 42,2 au lieu des 20-23 obtenus au même rucher les années précédentes.
C'est repris dans les infos techniques : "Enzymes : miel très riche en saccharase".
Reçu l'analyse du miel d'été
J'avais laissé des hausses non operculées du printemps donc on en retrouve dans la miellée d'été.
Type de miel : Toutes fleurs.
Origine botanique : Trèfle, miellat, fruitiers, ronces.
saveur et arômes : Miel aux notes chaudes et fruitées.
Humidité : 17,3%
pH initial : 4,27
Conductivité : 0,48
Indice de saccharase : 34,1
HMF : 2,1
4 étoiles cette fois. L'indice de saccharase est très élevé mais pour les 5 étoiles il faut une conductivité >= 0,6
J'avais laissé des hausses non operculées du printemps donc on en retrouve dans la miellée d'été.
Type de miel : Toutes fleurs.
Origine botanique : Trèfle, miellat, fruitiers, ronces.
saveur et arômes : Miel aux notes chaudes et fruitées.
Humidité : 17,3%
pH initial : 4,27
Conductivité : 0,48
Indice de saccharase : 34,1
HMF : 2,1
4 étoiles cette fois. L'indice de saccharase est très élevé mais pour les 5 étoiles il faut une conductivité >= 0,6
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2