miel très dur
9 messages
• Page 1 sur 1
miel très dur
Bonjour à tous,
J'ai fait ma première récolte de miel il y a 1 mois (4.5kg), majoritairement du colza vu les champs à proximité. C'est, comme pour le votre, le meilleur que j'ai pu gouter
Par contre, en 1 mois, il est devenu assez dur en pot, du coup difficile à tartiner. Avez-vous des conseils pour ne plus avoir cette situation l'année prochaine ?
Merci et bon dimanche
Gegen
J'ai fait ma première récolte de miel il y a 1 mois (4.5kg), majoritairement du colza vu les champs à proximité. C'est, comme pour le votre, le meilleur que j'ai pu gouter
Par contre, en 1 mois, il est devenu assez dur en pot, du coup difficile à tartiner. Avez-vous des conseils pour ne plus avoir cette situation l'année prochaine ?
Merci et bon dimanche
Gegen
Re: miel très dur
Bien le mélanger tous les jours matin, midi (si possible), et le soir. Tu ne tournes pas trop vite et tu fais cela pendant une dizaine de minutes en essayant de ne pas mettre d'air dans ton miel. Utilise une hélice en inox ou une queue de cochon en inox à mettre sur une foreuse.
- Jean-Jacques
Bonsoir
Fiatskol à raison, tu dois mélanger, au moins deux fois 10 min.
Juste avant de mettre en pot, tu mélanges une dernière fois et ut laisse reposer une demi heure.
Surtout, faire rentrer l'hélice doucement dans le miel pour ne pas faire rentrer de l'air
JJ
Fiatskol à raison, tu dois mélanger, au moins deux fois 10 min.
Juste avant de mettre en pot, tu mélanges une dernière fois et ut laisse reposer une demi heure.
Surtout, faire rentrer l'hélice doucement dans le miel pour ne pas faire rentrer de l'air
JJ
- Anono
- Animateur - Modérateur
Sa lu,
Perso, je ne mélange pas 10 minute, mais 1 ou 2, avec une queue de cochon inox sur une visseuse.
1 ou 2x par jour.
Anono
Perso, je ne mélange pas 10 minute, mais 1 ou 2, avec une queue de cochon inox sur une visseuse.
1 ou 2x par jour.
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
pendant combien de jours melangez vous ?
Comment sait-on que le miel est bon à mettre en pot ?
Comment sait-on que le miel est bon à mettre en pot ?
Quand tu vois que la couleur et la consistance changent. Il devient nacré, collant (plus que le miel liquide) et reste en masse. Tu le brasses puis tu peux le mettre en pots.
- Jean-Jacques
J'utilise une cuillère, je fais un sillon à la surface du miel, s'il se referme, c'est trop tôt.
S'il reste ouvert, il est temps de le mélanger une dernière fois et de le mettre en pot.
Si tu ne le mélanges pas assez , il va cristalliser avec de gros grains.
Il croquera dans la bouche, c'est pour cela qu'il faut bien le mélanger.
JJ
S'il reste ouvert, il est temps de le mélanger une dernière fois et de le mettre en pot.
Si tu ne le mélanges pas assez , il va cristalliser avec de gros grains.
Il croquera dans la bouche, c'est pour cela qu'il faut bien le mélanger.
JJ
Pas encore perdu !!! réchauffe max 40° et mélange avec la queue de cochon pendant 2 ou 3 jours .
9 messages
• Page 1 sur 1