Mélange des miels
4 messages
• Page 1 sur 1
Mélange des miels
Bonjour à tous,
Une question me taraude depuis ma dernière récolte de samedi dernier (voir dans le sujet récolte).
J'ai récolté du miel fin mai et mi-juin. Les deux miels sont complètements différents, un est jaune au gout très prononcé, le second est caramel et beaucoup plus doux.
Vous qui avez plus de bouteille, vous faites quoi dans pareil cas ?
Vous les mélangez pour obtenir un miel de printemps unique et homogène ? Ou vous les gardez séparés pour les proposer en fonction des goûts des gens ?
Pour cette saison, la question ne se pose pas : j'avais déjà mis en pot la première récolte. Mais dans le futur, ça se représentera sans doute ...
Merci pour vos avis.
Nicolas
Une question me taraude depuis ma dernière récolte de samedi dernier (voir dans le sujet récolte).
J'ai récolté du miel fin mai et mi-juin. Les deux miels sont complètements différents, un est jaune au gout très prononcé, le second est caramel et beaucoup plus doux.
Vous qui avez plus de bouteille, vous faites quoi dans pareil cas ?
Vous les mélangez pour obtenir un miel de printemps unique et homogène ? Ou vous les gardez séparés pour les proposer en fonction des goûts des gens ?
Pour cette saison, la question ne se pose pas : j'avais déjà mis en pot la première récolte. Mais dans le futur, ça se représentera sans doute ...
Merci pour vos avis.
Nicolas
- Anono
- Animateur - Modérateur
Re: Mélange des miels
Salut,
C'est toujours sympa d'avoir des miels différents, tant qu'on ne se retrouve pas avec 50 lots différents...
Bon amusement,
Anono
C'est toujours sympa d'avoir des miels différents, tant qu'on ne se retrouve pas avec 50 lots différents...
Bon amusement,
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
je fait des lots différents, cela permet
1 de contenter les cients
2 de séparer les lots en cas de problème sur un lot
il y a une dizaine d'année j'ai eut un lot de fin mai qui a déphasé, et cela a permit d'isoler le soucis
1 de contenter les cients
2 de séparer les lots en cas de problème sur un lot
il y a une dizaine d'année j'ai eut un lot de fin mai qui a déphasé, et cela a permit d'isoler le soucis
Je trouve ca sympa d'avoir des miels différents niveaux gouts et textures alors que les ruches sont toujours restés au même endroit.
La diversité de la nature. Ca peut être une bonne explication pour vos clients.
La diversité de la nature. Ca peut être une bonne explication pour vos clients.
4 messages
• Page 1 sur 1