Pontes dans la hausse
6 messages
• Page 1 sur 1
Pontes dans la hausse
Bonjour à tous...
Voici la situation : hier je visite mes ruches, et je jette un oeil ds les hausses.
Je tombe sur de la ponte sur un cadre d une de mes hausses et sur une ébauche de cellule royale alors que j utilise des grilles à reine métal . Je me dis que j ai du faire une erreur de manipulation et coincer la reine au dessus de la gille.
Je fais donc une visite minutieuse et je tombe sur la reine dans le corps de ruche. Reine buckfast bien grosse et grille à reine en parfait état. Comment est ce possible????
Voici la situation : hier je visite mes ruches, et je jette un oeil ds les hausses.
Je tombe sur de la ponte sur un cadre d une de mes hausses et sur une ébauche de cellule royale alors que j utilise des grilles à reine métal . Je me dis que j ai du faire une erreur de manipulation et coincer la reine au dessus de la gille.
Je fais donc une visite minutieuse et je tombe sur la reine dans le corps de ruche. Reine buckfast bien grosse et grille à reine en parfait état. Comment est ce possible????
Re: Pontes dans la hausse
C'est toujours la question de savoir si c'est la reine qui pond dans les cellules royales ou si ce sont les abeilles qui choisissent l’œuf de la future reine. (et le cas échéant le déplace éventuellement)
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.
J'ai eu une année une reine svelte que je remettais en bas ... et qui remontait!
- papymouche
Une reine 'taille de guêpe", qui peut passer et repasser. Ce n'est pas rare.
norent a écrit:C'est toujours la question de savoir si c'est la reine qui pond dans les cellules royales ou si ce sont les abeilles qui choisissent l’œuf de la future reine. (et le cas échéant le déplace éventuellement)
Elles peuvent déplacer les oeufs? Oo
Robin a écrit:norent a écrit:C'est toujours la question de savoir si c'est la reine qui pond dans les cellules royales ou si ce sont les abeilles qui choisissent l’œuf de la future reine. (et le cas échéant le déplace éventuellement)
Elles peuvent déplacer les oeufs? Oo
La question est posée depuis par :e Pere Rueher dans l'Apiculteur dans les années 30 qui en avait été témoin
6 messages
• Page 1 sur 1