Visite ce weekend et beaucoup de couvain
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Visite ce weekend et beaucoup de couvain
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous bien!
Ce weekend je suis allé voir ma ruche et en l'ouvrant j'ai constaté qu'il y avait 7 cadres de couvains et 3 de miel (et beaucoup d'abeilles).
En 2 semaines le nombre d'abeilles a explosé (car 2 semaines avant il y avait encore 3 cadres complètement vide).
La ruche est de type NICOT avec 10 cadres.
Ma question est la suivante :
- est-ce que je dois mettre une hausse ou bien est-ce préférable de créer un nouvel essaim?
En l'inspectant je n'ai pas vu de cellule royale... du coup j'aurai tendance à vouloir mettre une hausse mais sans être sûr (je suis un débutant, c'est ma première colonie que j'ai acquis en juin 2013).
Aussi on m'a dit qu'il ne fallait pas ouvrir une ruche par mauvais temps... ce weekend il a fait beau mais aujourd'hui il a plu.... (à quel beau pays ^^)
Comme il y avait beaucoup d'abeille, je pense qu'il faut que je fasse quelque chose assez vite.
Voilà en quelques mots la situation
si vous avez des questions ou que vous avez des conseils je suis preneur à échanger
En vous remerciant je vous souhaite une belle journée!
Happycolement votre
be-good
j'espère que vous allez tous bien!
Ce weekend je suis allé voir ma ruche et en l'ouvrant j'ai constaté qu'il y avait 7 cadres de couvains et 3 de miel (et beaucoup d'abeilles).
En 2 semaines le nombre d'abeilles a explosé (car 2 semaines avant il y avait encore 3 cadres complètement vide).
La ruche est de type NICOT avec 10 cadres.
Ma question est la suivante :
- est-ce que je dois mettre une hausse ou bien est-ce préférable de créer un nouvel essaim?
En l'inspectant je n'ai pas vu de cellule royale... du coup j'aurai tendance à vouloir mettre une hausse mais sans être sûr (je suis un débutant, c'est ma première colonie que j'ai acquis en juin 2013).