Prix pour essaim
5 messages
• Page 1 sur 1
Prix pour essaim
Bonjour,
Je pratique des essaims artificiels de manières très simple, par prélèvement de cadres.
De temps en temps, j'embarque donc la reine dans la nouvelle ruchette.
Cette année j'ai du peupler un nouveau rucher, donc j'aurai peut-être seulement 2 essaims à vendre, mais je me demandais quel prix pratiquer :
80 euros si c'est l'ancienne reine qui est présente
100 euros si c'est une nouvelle reine.
Je ne marque pas mes reines (main droite insensible suite à un accident il y a une 10aine d'années, après plusieurs essais, je blesse souvent la reine... donc j'ai abandonné le marquage).
Je pensais à ce rabais car :
1 - je me vois mal dire à quelqu'un que je lui vends une nouvelle reine alors que je sais très bien que c'est faux
2 - il est logique qu'une nouvelle reine soit plus chère qu'une plus vieille
Au niveau de ma sélection :
- je ne divise pas une ruche trop agressive (pourtant, ce sont de loin les plus productives)
- je ne divise pas une ruche qui n'a pas de belles planches de couvain
Merci pour vos avis et bon dimanche!
Je pratique des essaims artificiels de manières très simple, par prélèvement de cadres.
De temps en temps, j'embarque donc la reine dans la nouvelle ruchette.
Cette année j'ai du peupler un nouveau rucher, donc j'aurai peut-être seulement 2 essaims à vendre, mais je me demandais quel prix pratiquer :
80 euros si c'est l'ancienne reine qui est présente
100 euros si c'est une nouvelle reine.
Je ne marque pas mes reines (main droite insensible suite à un accident il y a une 10aine d'années, après plusieurs essais, je blesse souvent la reine... donc j'ai abandonné le marquage).
Je pensais à ce rabais car :
1 - je me vois mal dire à quelqu'un que je lui vends une nouvelle reine alors que je sais très bien que c'est faux
2 - il est logique qu'une nouvelle reine soit plus chère qu'une plus vieille
Au niveau de ma sélection :
- je ne divise pas une ruche trop agressive (pourtant, ce sont de loin les plus productives)
- je ne divise pas une ruche qui n'a pas de belles planches de couvain
Merci pour vos avis et bon dimanche!
Re: Prix pour essaim
Salut Krasnaya,
Tes prix sont très corrects et tu es clair avec la méthode utilisée donc je ne vois pas le souci
Tes prix sont très corrects et tu es clair avec la méthode utilisée donc je ne vois pas le souci

- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Pour moi un bon essaim sur 5 cadres avec du couvain (pas qu'un peu) sur 3 cadres et une reine en ponte 100 € me semble bien. Bien sur issu d'élevage pas d'essaimage. Il faut essayer de ne pas multiplier les essaimeuses
- Jean-Jacques
Bonjour,
pour moi un bon prix est pour une F1 = 125€, pour une F2 = 100€ et ensuite 75€.
J'ai vendu l'an dernier une F2, je l'ai faite à 60€ car l'essaim n'était pas super énorme.
Donc pour moi, tes tarifs sont correct.
Faut pas oublier tout ce qu'il y a comme travail derrière essaim.
jj
pour moi un bon prix est pour une F1 = 125€, pour une F2 = 100€ et ensuite 75€.
J'ai vendu l'an dernier une F2, je l'ai faite à 60€ car l'essaim n'était pas super énorme.
Donc pour moi, tes tarifs sont correct.
Faut pas oublier tout ce qu'il y a comme travail derrière essaim.
jj
5 messages
• Page 1 sur 1