Hiver doux et nourissage
5 messages
• Page 1 sur 1
- thomas.piette
-
Hiver doux et nourissage
Salut a tous.
Plus beaucoup le temps de participer (beaucoup de travail a la ferme).
Petite question pour vous.
Quelle influence a le temps très doux de ces derniers jours sur nos colonies? Quelles sont les mesure a prendre? Faut il donner du candi plutôt? Je suis un peu perdu...
A bientôt.
Thomas
Plus beaucoup le temps de participer (beaucoup de travail a la ferme).
Petite question pour vous.
Quelle influence a le temps très doux de ces derniers jours sur nos colonies? Quelles sont les mesure a prendre? Faut il donner du candi plutôt? Je suis un peu perdu...
A bientôt.
Thomas
Re: Hiver doux et nourissage
Il faut mettre du candi si la nourriture est manquante. Pour le savoir il faut peser les ruches et surveiller leurs besoins. Évidement pour ça il aurait fallu peser après nourissement pour pouvoir évaluer...
Dans le doute il vaut mieux leur mettre du candi.
Bon dimanche
Dans le doute il vaut mieux leur mettre du candi.
Bon dimanche
Rassure-toi, tout le monde est perdu 
Cette année j'ai traité +tôt, le 12 décembre, quand les grappes étaient encore formées. Et ce week-end, toutes les colonies ont reçu du candi, surtout pour évaluer la consommation. Je peux te dire que ça élève costaud sur certaines colonies au vu de la chaleur dégagée par les couvre-cadres...
Au vu des balances du Cari pas de consommation excessive cependant, si ce n'est ces derniers jours. A suivre de près...

Cette année j'ai traité +tôt, le 12 décembre, quand les grappes étaient encore formées. Et ce week-end, toutes les colonies ont reçu du candi, surtout pour évaluer la consommation. Je peux te dire que ça élève costaud sur certaines colonies au vu de la chaleur dégagée par les couvre-cadres...
Au vu des balances du Cari pas de consommation excessive cependant, si ce n'est ces derniers jours. A suivre de près...
- thomas.piette
-
Il faut déjà traiter à l'AO?
Je pensais que c'était janvier... Zut...
Bref, urgence, ca s,achète ou? XD
Je pensais que c'était janvier... Zut...
Bref, urgence, ca s,achète ou? XD
Il te faut de l'AO dihydraté, 35g par litre de sirop 1:1.
30 à 50 ml par colonie selon sa force, ce qui correspond à 5-6 ml par ruelle occupée par les abeilles en Dadant.
Il fait trop chaud maintenant donc tu patientes 3 semaines après les premières gelées, si elles arrivent... Sinon oriente-toi vers un traitement dès la première visite de printemps au beevital hiveclean, en 3 passages.
30 à 50 ml par colonie selon sa force, ce qui correspond à 5-6 ml par ruelle occupée par les abeilles en Dadant.
Il fait trop chaud maintenant donc tu patientes 3 semaines après les premières gelées, si elles arrivent... Sinon oriente-toi vers un traitement dès la première visite de printemps au beevital hiveclean, en 3 passages.
5 messages
• Page 1 sur 1