y en a marre
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: y en a marre
8 ruches, nombre de visites normale on va dire, tous les 8 jours en période d'essaimage sinon je laisse mes abeilles en paix le plus possible.
Vu que j'avais fortement réagi à une piqûre l'an dernier j'ai fais attention cette année.
Résultat: 2 piqûres plus que légères ( Dard a travers ma combinaison donc j'ai directement tiré dessus pour l'enlever ) et 1 plus chiante au visage ( aussi une kamikaze assez loin de la ruche ) mais anti-inflammatoire de suite et ça été. Je n'ai presque pas gonflé.
Vu que j'avais fortement réagi à une piqûre l'an dernier j'ai fais attention cette année.
Résultat: 2 piqûres plus que légères ( Dard a travers ma combinaison donc j'ai directement tiré dessus pour l'enlever ) et 1 plus chiante au visage ( aussi une kamikaze assez loin de la ruche ) mais anti-inflammatoire de suite et ça été. Je n'ai presque pas gonflé.
visite ce jour par 21°C
25 colonies d'abeilles noires de virelles
travailles a main nue
pas une seul piqûre
la visite soulèvement des cadres de rive pour évaluer les réserves de nourriture
et retrait des traitements
mise a niveau des réserves ( ajout de sirop dans nourrisseur)
25 colonies d'abeilles noires de virelles
travailles a main nue
pas une seul piqûre
la visite soulèvement des cadres de rive pour évaluer les réserves de nourriture
et retrait des traitements
mise a niveau des réserves ( ajout de sirop dans nourrisseur)
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
bonjour
les abeilles noires de Virelles ont bien meilleur caratère que les abeilles noires bretonnes qui n'existent plus en race pure a priori sauf au conservatoire de l'ile de sein
les abeilles noires de Virelles ont bien meilleur caratère que les abeilles noires bretonnes qui n'existent plus en race pure a priori sauf au conservatoire de l'ile de sein
moi débutant depuis juin, et visitant mes deux colonies a peut prés toutes les semaine ( sauf depuis nourrissement) une seule piqure lors d'un nourrissement (milieux de journée et conflit avec guêpe, surement une fifie qui était pas contente des intruse qui voulais partager le repas.
Que miel ce face dans vos colonies en pleine forme.
Bonjour
Tu n'as pas précisé le vêtement : combinaison ou pas ?
Personnellement je ne m'approche pas sans protection , occupé un jour ( sans la tenue) à couper des arbres , elles se sont approchées et piqué , je pense que je devais être sur leur chemin et ce n'était qu'une scie à bois.
Un autre jour on tondait avec une thermique et ...rien ; capricieuses , lunatiques les petites.
J'ai remarqué que quand elles piquaient c'est quand elles étaient piégées , retenus dans un vêtement " polaire" ou dans les cheveux; ceci pour les excuser bien sûr.
Quant aux effets , je ne me plains pas : piqué près de l’œil, aucun gonflement ...par contre une fois aux lèvres , effet botox , va savoir ?
Tu n'as pas précisé le vêtement : combinaison ou pas ?
Personnellement je ne m'approche pas sans protection , occupé un jour ( sans la tenue) à couper des arbres , elles se sont approchées et piqué , je pense que je devais être sur leur chemin et ce n'était qu'une scie à bois.
Un autre jour on tondait avec une thermique et ...rien ; capricieuses , lunatiques les petites.
J'ai remarqué que quand elles piquaient c'est quand elles étaient piégées , retenus dans un vêtement " polaire" ou dans les cheveux; ceci pour les excuser bien sûr.
Quant aux effets , je ne me plains pas : piqué près de l’œil, aucun gonflement ...par contre une fois aux lèvres , effet botox , va savoir ?
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2