Visite aujourd'hui
8 messages
• Page 1 sur 1
Visite aujourd'hui
Bonjour à tous.
J'ai fait ma deuxième visite aujourd'hui samedi 8 mars 2014.
Il y a beaucoup d'activité surtout l'avant midi.
Deux ruches ont aussi du couvain (pas trop) et la troisième n'en a pas. Dois-je m'inquiéter ou bien est-ce normal si je pense que la reine n'a pas encore commencé la ponte (nous sommes encore en hiver même si on ne dirait pas) ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous.
J'ai fait ma deuxième visite aujourd'hui samedi 8 mars 2014.
Il y a beaucoup d'activité surtout l'avant midi.
Deux ruches ont aussi du couvain (pas trop) et la troisième n'en a pas. Dois-je m'inquiéter ou bien est-ce normal si je pense que la reine n'a pas encore commencé la ponte (nous sommes encore en hiver même si on ne dirait pas) ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous.
Re: Visite aujourd'hui
Hier, visite de mes 4 colonies, elles ont toutes du couvain sur ~3 cadres...
Aujourd'hui il va faire super bon, perso je vérifierais bien à mon aise, peut être que tu es passé dessus sans le voir, il est peut être encore tout petit et doit seulement accélérer...
Aujourd'hui il va faire super bon, perso je vérifierais bien à mon aise, peut être que tu es passé dessus sans le voir, il est peut être encore tout petit et doit seulement accélérer...
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/
Oui, c'est possible.
Je referai une visite mardi ou mercredi pour ne pas trop les déranger.
Pour info, les butineuses font bien leur travail.
Merci pour la réponse.
Je referai une visite mardi ou mercredi pour ne pas trop les déranger.
Pour info, les butineuses font bien leur travail.
Merci pour la réponse.
bonjour
a mon humble avis, s'il n y a pas des couvain de males ,la reine a disparu depuis peu de temps
il y a peut etre encore des abeilles avec un reflexe d'elevage de reines
pour verifier s'il y a encore une reine il faudrait mettre un cadre de couvain d'une autre ruche avec des larves de moins de 3 jours
s'il y a l'apparition de cellules royales sous 3 jours c'est qu'il n'y avait plus de reine tres certainement
a mon humble avis, s'il n y a pas des couvain de males ,la reine a disparu depuis peu de temps
il y a peut etre encore des abeilles avec un reflexe d'elevage de reines
pour verifier s'il y a encore une reine il faudrait mettre un cadre de couvain d'une autre ruche avec des larves de moins de 3 jours
s'il y a l'apparition de cellules royales sous 3 jours c'est qu'il n'y avait plus de reine tres certainement
Voilà
J'ai fait une visite plus en détail hier et j'ai vu du couvain sur 2 cadres dans la ruche qui, pour moi, n'en avait pas (mais c'était une visite rapide pour ne pas trop déranger leurs travaux). Et très beau nettoyage de printemps aux 3 ruches.
Donc, apparemment, tout baigne et pourvu que ça continue ...
J'ai fait une visite plus en détail hier et j'ai vu du couvain sur 2 cadres dans la ruche qui, pour moi, n'en avait pas (mais c'était une visite rapide pour ne pas trop déranger leurs travaux). Et très beau nettoyage de printemps aux 3 ruches.
Donc, apparemment, tout baigne et pourvu que ça continue ...
Cool Raoul 

Balances connectées du rucher, c'est par ici->
Bonjour
Merci pour le "cool Raoul".
Doit-on leur laisser les réserves de 2013 ou bien faut-il ajouter des cadres bâtis entre le couvain et les réserves 2013 ?
Merci.
Merci pour le "cool Raoul".
Doit-on leur laisser les réserves de 2013 ou bien faut-il ajouter des cadres bâtis entre le couvain et les réserves 2013 ?
Merci.
Je ne suis pas ds tes ruches, mais laisse leur bien les réserves de nourritures +/- 2 cadres rv, et si elles ont hiverné sur < 10 cadres, tu peux agrandir en insérant des cires gauffrées. Les avettes (surtout les buckafast) aiment recevoir du travail.
Ce que tu peux faire, simplement gratter la nouriture qu'il reste sur les cadres de l'année passée.
Ce que tu peux faire, simplement gratter la nouriture qu'il reste sur les cadres de l'année passée.
8 messages
• Page 1 sur 1