Mignonne abeille solitaire
7 messages
• Page 1 sur 1
Mignonne abeille solitaire
Bonjour,
Trop belle cette petite abeille, c'est la première fois que j'en vois une pareille.
D'après mes recherhes sur le net, ce serait une abeille des sables (Andrena Cineraria).
J'en ai vu une bleue et rouge, mais presque métallique et toute fine, elle a élu domicile dans les anciens trous des volets de la façade, mais pas encore eu l'occasion de la photographiée.
Trop belle cette petite abeille, c'est la première fois que j'en vois une pareille.
D'après mes recherhes sur le net, ce serait une abeille des sables (Andrena Cineraria).
J'en ai vu une bleue et rouge, mais presque métallique et toute fine, elle a élu domicile dans les anciens trous des volets de la façade, mais pas encore eu l'occasion de la photographiée.
Virginie
Re: Mignonne abeille solitaire
Salut,
oui c'est la même , elles sont trop belles. J'en ai vus qques une aujourd'hui.
Biz @+
oui c'est la même , elles sont trop belles. J'en ai vus qques une aujourd'hui.
Biz @+
Virginie
Pfff le boulet que je suis... Je n'ai jamais pensé à recadrer mes photos macro afin de voir réellement ce qui est important. Merci Jean-Marc. Voilà ce que ça donne.
J'adore trop sa tite moustache.
@+
J'adore trop sa tite moustache.
@+
Virginie
On dirait un schnotzer.
C'est ptete pas comme ca lorto de la marque du chien mais bon
C'est ptete pas comme ca lorto de la marque du chien mais bon
Bonjour,
Voici un extrait du livre " Guide des abeilles, bourdons, guêpes et fourmis d'Europe " d' Hans Bellmann pour confirmer la recherche de Virginie.
Andrena cineraria, à ne pas confondre avec Andrena vaga qui n'a pas cette bande de poils noirs sur le thorax.
Voici un extrait du livre " Guide des abeilles, bourdons, guêpes et fourmis d'Europe " d' Hans Bellmann pour confirmer la recherche de Virginie.
Andrena cineraria, à ne pas confondre avec Andrena vaga qui n'a pas cette bande de poils noirs sur le thorax.
Stuart,
" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "
" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "
7 messages
• Page 1 sur 1