Présentation

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 17 11, 2022 - 10:35 pm

Présentation

Messagepar Carpof » Jeu 17 11, 2022 - 10:53 pm

Bonjour à tous,

Voilà je suis de Belgique je m’appelle Loic j’ai 33ans.
J’ai été au contact de la nature depuis mon enfance venant d’une famille de chasseurs et pêcheurs j ai toujours vécu plus dans la nature que devant un écran.

Depuis quelques temps j ai en tête de prendre une ruche afin de faire mon miel à titre privé mais je n’ai aucune connaissance ni aucun contact dans le milieu donc je me tourne vers vous afin de recueillir les infos nécessaires pour pouvoir me lancer là-dedans et si vous auriez éventuellement du matériel à vendre et une fois équipé du nécessaire aussi bien niveau connaissance que matériel également une ruche peuplée.

Dans l’attente de vous lire

Loic

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Présentation

Messagepar Anono » Ven 18 11, 2022 - 9:45 am

Bonjour Loic,

Bienvenue sur le forum et dans le monde des abeilles!

Nous avons la chance en Belgique d'avoir un réseau de sections apicoles et d'écoles d'apiculture, ainsi que des revues qui nous permettent d'apprendre, rencontrer des apiculteurs et découvrir leurs techniques.

Le premier conseil est donc de trouver ce qui existe dans ton coin!

Bon amusement,

Anono

P.S: N'hésite pas à utilier la touche ENTER pour rendre ton texte plus aéré et lisible...
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 13
Inscrit le: Sam 05 04, 2014 - 7:39 am

Re: Présentation

Messagepar Samwood » Ven 18 11, 2022 - 10:58 am

Bonjour,

Quelle région ? Il y a des formations, indispensable à mon sens, un peu partout en Belgique...

Cordialement,

Messages: 310
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: Présentation

Messagepar buse-de-sars » Mer 23 11, 2022 - 3:07 pm

Bonjour Carpof et bienvenue parmi nous.

Tu as raison de te lancer dans l'apiculture, tu verras, c'est une belle et magnifique aventure.

Tu as aussi raison de dire qu'il faut apprendre un minimum, car parfois des personnes pensent qu'il suffit de mettre une ruche dans le fond du jardin et des abeilles dedans pour récolter du miel, mais la conduite d'une ruche demande de nombreuses connaissances. La preuve, la plupart des membres sur ce site, comme moi d'ailleurs, ont suivi les cours et pourtant on a régulièrement des doutes....

Bienvenue donc et bonne chance et beaucoup de plaisir dans ta nouvelle vie d'apiculteur ;)

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité