Ranger les hausses - Pillage

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Ranger les hausses - Pillage

Messagepar Anono » Lun 29 08, 2022 - 7:23 am

Salut,

Comme chaque année, le même cinéma:
Les hausses ont été relèchées sur les ruchers (plus aucun intérêt des abeilles, juste quelques guêpes).
Samedi, je transporte tout, stockage devant la réserve. Aucun intérêt des abeilles.
Dimanche, je les range dans la réserve (container avec porte qui ferme mal et deux fenêtre). Et comme à chaque fois, nuage d'abeilles dans la réserve, qui restent bloquées sur les fenêtres...

Qu'elles restent 1 ou 7 jours avant d'être rentrées, c'est la même chose.

J'imagine que c'est le fait d'être dans un endroit confiné, qui fait mieux ressortir la bonne odeur...

C'est pas le moment d'envoyer un enfant chercher un tournevis (même si elles ne sont pas agressives...) !

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 391
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 5:00 pm
Localisation: Famenne

Re: Ranger les hausses - Pillage

Messagepar Tessa » Lun 29 08, 2022 - 9:34 am

hello
je peux t'ôter un doute
ce n'est pas l'endroit confiné qui les atire
j'observe le même comportement ici , et les hausses sont dans un hangar à l'air libre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 43
Inscrit le: Lun 14 05, 2018 - 8:39 am
Localisation: Haute-Marne (52) - FRANCE

Re: Ranger les hausses - Pillage

Messagepar Michel » Lun 29 08, 2022 - 6:23 pm

Bonjour,

Ben moi je n'ai pas ce problème.
Hausses léchées 2 ou 3 jours, ramenées sur le coté de la maison, par piles, par 10 mini, surélevée sur des parpaings, grillage en-dessous au-dessus contre les rongeurs et insectes ... , sous abri sur le dessus (pluie) genre grand abri pour le bois, fait maison, passe tout l'hiver là.
Quelques guêpes cette année pendant 1 jour ou 2.
Après, si c'est en période de disette, il y a quelques abeilles qui viennent se régaler aussi les narines, sans plus.
Ca fait des années comme ça.

Jamais essayé dans un endroit confiné.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Ranger les hausses - Pillage

Messagepar Gargamiel » Lun 05 09, 2022 - 9:48 am

Salut Anono,

S'il n'y avait pas d'intérêt à l'extérieur, c'est qu'effectivement le confinement à l'intérieur amplifie les odeurs... Il fait quelle température dans ce container ?

Sinon concernant le pillage (une vraie plaie si l'on n'agit pas rapidement), tu as certainement déjà remarqué que dès que des pilleuses se mettent en action, on en retrouve dans TOUS les endroits où du matériel est entreposé, même s'il n'y a plus rien à lécher.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Ranger les hausses - Pillage

Messagepar Anono » Lun 05 09, 2022 - 1:02 pm

Salut,

Il doit faire quelques degrés de plus à l'intérieur, mais ce n'est pas une fournaise car c'est tout de même bien aéré... Cette fois, j'avais même sorti la porte de ses gonds pour la poser à côté. Ca et deux fenêtre entrouvertes, c'est loin d'être un four...

anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Miellerie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités