Entitė de Genappe

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Entitė de Genappe

Messagepar Laurent » Mer 14 03, 2012 - 7:43 pm

Bonsoir,

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans le journal local, que Genappe est maintenant commune Maya. (ils auraient pu me l'annoncer autrement :lol: )

Voilà ça c'est la bonne nouvelle pour les apiculteurs et pour nos abeilles communales.

Je n'ai pas encore les détails des projets, mais je vais y pousser mon petit nez...

Bonne soirée
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 70
Inscrit le: Mar 13 03, 2012 - 8:00 pm
Localisation: heure-le-romain

Re: Entitė de Genappe

Messagepar cecilebol » Jeu 15 03, 2012 - 8:09 pm

en voila une bonne nouvelle :D dommage que la commune d'oupeye ne le soit pas et ne compte peut etre pas y etre :(
Les abeilles d' amon nos ôtes

Messages: 44
Inscrit le: Jeu 23 02, 2012 - 7:45 am
Localisation: Grez Doiceau BW

Re: Entitė de Genappe

Messagepar vercammen » Jeu 15 03, 2012 - 8:38 pm

coucou, ce sera quoi l'abeille choisie?????? à grez c'est l'abeille noire, je dis pas les prob avec les buckfasteurs du coin bises

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Entitė de Genappe

Messagepar Laurent » Jeu 15 03, 2012 - 8:49 pm

@vercammen

Aucune idée... Mais pq doivent-ils choisir une race? :roll:

(aussi, j'ai entendu ton nom ds la liste des élèves au mouchti.... J'y suis aussi. Tu étais absente. Y viens-tu encore?)

Bonne soirée
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 82
Inscrit le: Dim 15 01, 2012 - 2:26 am
Localisation: Region de Bastogne

Re: Entitė de Genappe

Messagepar stuart » Ven 13 04, 2012 - 1:13 pm

Slt,

Le plan Maya n'impose pas de race.

C'est un choix des communes en partenariat des apiculteurs.

Que je sache, aucune commune, mis à part Chimay, n'a imposé une race ni même interdit une autre.
Stuart,

" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Entitė de Genappe

Messagepar Laurent » Mar 15 01, 2013 - 7:45 am

Bonjour,

Ma commune (Genappe) met en place un petit comité de réflexion sur les actions, les démarches, les aménagements à mettre en place pour cette année Maya 2013 à Genappe. C'est une très bonne initiative, et je suis heureux d'y avoir été invité.
On entend souvent que bien des communes sont Maya mais sur le terrains les actions ou les changements concrets manquent. Ici, c'est déjà un bon début. On verra la suite.

J'ai déjà quelques pistes de propositions, mais si vous souhaitez partager vos initiatives et expériences en plan Maya... je suis preneur ! Merci!
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: Entitė de Genappe

Messagepar norent » Mer 16 01, 2013 - 4:43 pm

Cela pourrait être intéressant d'avoir un rapport sur le plan Maya. Ce qu'il a coûté et ce qu'il a produit.... Sur le site "Plan maya", il n'y a pas grand chose en tout cas.

Dernièrement, un paragraphe a été ajouté avec des possibilités d'aide aux plantations dans les jardins.... Mais il faut attendre :D
Cela dit, j'ai acheté mes graines avec mes petits sous.... je sais encore vivre sans subvention :!:

Et pour rire un peu, je trouve cette référence à Maya un peu déplacée. Maya étant une abeille qui a quitté la ruche pour vivre mille et une aventures au lieu de travailler de toutes ses forces pour ramener du miel à la ruche. Sans oublier qu'elle a amené avec elle, ce pauvre willy qui n'aura pas la chance de courir (voler) après une reine vierge.... Avec de telles références, comment voulez-vous que le "plan Maya" aboutisse à quelque chose? :lol:
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: Entitė de Genappe

Messagepar le bouvreuil » Jeu 17 01, 2013 - 8:08 am

norent a écrit:Cela pourrait être intéressant d'avoir un rapport sur le plan Maya. Ce qu'il a coûté et ce qu'il a produit.... Sur le site "Plan maya", il n'y a pas grand chose en tout cas.

Dernièrement, un paragraphe a été ajouté avec des possibilités d'aide aux plantations dans les jardins.... Mais il faut attendre :D
Cela dit, j'ai acheté mes graines avec mes petits sous.... je sais encore vivre sans subvention :!:

Et pour rire un peu, je trouve cette référence à Maya un peu déplacée. Maya étant une abeille qui a quitté la ruche pour vivre mille et une aventures au lieu de travailler de toutes ses forces pour ramener du miel à la ruche. Sans oublier qu'elle a amené avec elle, ce pauvre willy qui n'aura pas la chance de courir (voler) après une reine vierge.... Avec de telles références, comment voulez-vous que le "plan Maya" aboutisse à quelque chose? :lol:

excellent :lol:

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Entitė de Genappe

Messagepar Laurent » Jeu 17 01, 2013 - 10:42 am

hhhhaaaa, le plan Maya n'a donc rien avoir avec la fin du calendrier Maya :)

Sinon j'attends toujours quelques idées.
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 138
Inscrit le: Mar 24 01, 2012 - 11:32 am
Localisation: Libramont

Re: Entitė de Genappe

Messagepar FrancisD » Jeu 17 01, 2013 - 11:22 am

Une initiative intéressante de la commune de Tintigny
Pièces jointes
primePrésFleuris.pdf
(47.38 Kio) Téléchargé 776 fois

Suivant

Retour vers Plan Maya

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités