peinture d'une nouvelle ruche
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- le bouvreuil
peinture d'une nouvelle ruche
Salut , voici comment je peints mes ruches , en cabine en même temps qu'une auto
Re: peinture d'une nouvelle ruche
tu n'a pas peur de mettre de la couleur a l'interieur ?
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
Je me demande si c'est une bonne idée de mettre les ruches dans une atmosphère saturée de vapeurs de la peinture pour voiture qui contient des solvants ou autres produits toxiques...
Bonjour
Au départ j'ai utilisé huile de lin et térébenthine ( 50-50)
Depuis je n'utilise que la lasure Galtane qui m'avait été recommandée.
A suivre.
Au départ j'ai utilisé huile de lin et térébenthine ( 50-50)
Depuis je n'utilise que la lasure Galtane qui m'avait été recommandée.
A suivre.
C'est plutôt radical Je me pose la même question que fiatskol.
Perso j'utilise du biocarbonyle, ça m'a semblé le moins pire parmi les produits en rayon bricolage.
Perso j'utilise du biocarbonyle, ça m'a semblé le moins pire parmi les produits en rayon bricolage.
- le bouvreuil
Salut j'utilise de la lasure aussi et aux cours apicoles que je suis pour le moment il m'ont dit de tous peindre intérieur comme extérieur
le bouvreuil a écrit:Salut j'utilise de la lasure aussi et aux cours apicoles que je suis pour le moment il m'ont dit de tous peindre intérieur comme extérieur
Inutile de peindre l'intérieur, les abeilles se chargent de protéger leur habitacle...
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Fiatskol, je n'oserais jamais faire çà dans une atmosphère de peinture de voitures..
J'utilise de la lasure écologique "Ultranature", similaire à la Galtane, qu'utilise Lebruant.
A l'intérieur, surtout pas de lasure qui, même si elle est écologique, n'est cependant pas inoffensive à 100%..
Disons qu'elles sont très supérieures aux lasures classiques mais qu'on n'a pas encore trouvé le produit miracle bio qui pourrait préserver contre insectes xylophages et champignons...
A l'intérieur, rien, mais tu peux aussi badigeonner avec de la propolis mélangée à de l'alcool (celui qu'on utilise pour faire de l'alcool de fruits).
Dilution: 150gr de propolis en poudre mélangée à 1/2 litre d'alcool à 30°.
Bien à vous,
cos
Je suis bien d'accord avec Fiatskol, je n'oserais jamais faire çà dans une atmosphère de peinture de voitures..
J'utilise de la lasure écologique "Ultranature", similaire à la Galtane, qu'utilise Lebruant.
A l'intérieur, surtout pas de lasure qui, même si elle est écologique, n'est cependant pas inoffensive à 100%..
Disons qu'elles sont très supérieures aux lasures classiques mais qu'on n'a pas encore trouvé le produit miracle bio qui pourrait préserver contre insectes xylophages et champignons...
A l'intérieur, rien, mais tu peux aussi badigeonner avec de la propolis mélangée à de l'alcool (celui qu'on utilise pour faire de l'alcool de fruits).
Dilution: 150gr de propolis en poudre mélangée à 1/2 litre d'alcool à 30°.
Bien à vous,
cos
La croissance est un problème, pas une solution (Pierre Rabhi).
Autre technique pour protéger les ruches : l'encirage... Plonger les ruches dans un bain de cire liquide.
- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
Je ne suis certain que l'utilisation de cire micro cristalline issue de l'industrie du pétrole soit mieux pour nos avettes
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2