va faloir faire des courses

Vos histoires et expériences qui n'étaient pas drôles, mais qui le sont maintenant...
Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

va faloir faire des courses

Messagepar Anono » Mer 24 09, 2014 - 7:37 am

Salut à tous,

Grosse frayeur hier...

Mais pour tout comprendre, il faut remonter dans le passé de quelques jours.
J'ai quelques slips un peu (...) déchirés au niveau de la couture inférieur, celle qui passe d'une jambe à l'autre. C'est pas très grave, donc quand j'y pense en les retirant ils vont à la poubelle, et si pas, ils sont repartis pour un tour.
En jouant avec les filles il y a quelques jours, je fais un grand mouvement et crac... la couture du pantalon lache, entre les jambes. Pas grave, rien de visible dans la vie de tous les jours. Il passera donc au prochain tour dans la pille des vêtements de travail.

Hier, je passe retirer les nourrisseurs. Tout se passe bien, jusqu'à ce que je sente des chatouilles à un endroit inhabituel :? ... je pense d'abord que ce n'est pas possible, mais les doutes disparaissent bien vite... Je m'éloigne en marchant comme un canard pour éviter de les écraser. Évidement, il y en a qui trouvent utile de m'accompagner, mais tant pis pour celles là, qu'elles fassent comme elles veulent, moi je dois virer les autres. Je retire les gants, j'ouvre le pantalon, et j'arrive à virer les exploratrices sans piqûre. Ouf !...

De mes quelques aventures d'abeilles sous les vêtements, je tire la conclusion suivante: jamais de piqure tant qu'elles sont dans le noir et que l'on ne les écrases pas. Pourvu que ça dure ainsi!

Samedi je fais le tris dans mes vêtements!

Bon amusement à tous,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: va faloir faire des courses

Messagepar Gargamiel » Mer 24 09, 2014 - 10:21 am

C'était hilarant, Anono, merci pour l'anecdote :D
...et tu as parfaitement raison, les abeilles exploratrices de sous-vêtements ne piquent pas pour le plaisir.

2 anecdotes lors de visites de contrôle à l'automne :
- je fais l'erreur de ne pas tenir le cadre où se trouve la reine bien au-dessus de la ruche et la reine tombe au sol ! :shock: Heureusement que je l'ai vue tomber...
- je réintroduis la reine retirée provisoirement lors de la visite et plutôt que de redescendre vers le nid, elle grimpe sur mon bras puis disparaît de ma vue ! :o Je me contorsionne en espérant qu'elle tombe dans la ruche puis m'écarte pour me déshabiller. Disparue ! Je ne la retrouve pas non plus dans la ruche. A la visite suivante, je la retrouve qui se balade tranquillement parmi ses filles... :P

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Re: va faloir faire des courses

Messagepar Brouls » Mer 24 09, 2014 - 4:44 pm

Ma femme et moi avons beaucoup ri en lisant ces anecdotes !!!
Merci :-)
Dernière édition par Brouls le Mer 24 09, 2014 - 9:04 pm, édité 1 fois au total.
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: va faloir faire des courses

Messagepar fiatskol » Mer 24 09, 2014 - 5:35 pm

Anono, te connaissant, tu te baladais encore en bermuda dans tes ruches...

Retour vers Bétisier apicole

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité