Chlorure de lithium

Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscrit le: Mer 21 10, 2020 - 6:05 pm
Localisation: Drome

Re: Chlorure de lithium

Messagepar f38ob » Dim 14 03, 2021 - 11:30 pm

Hier, avec 14° j'ai fait une rapide pré-inspection de fin d'hiver pour évaluer les réserves, le couvain et la force des colonies.
Toutes ont entre 4 et 6 cadres de couvain bien compact, à par la L5 qui à bien pris son candi au Li. Je ne suis pas surpris que pour celle-ci le couvain soit moins dense, les larves m'aime pas le Li.
Par contre j'ai fait un comptage sur 24h et la L5 comme les autres sont à 0. J'ai laissé les langes pour 6 jours, histoire d'avoir quelque chose de plus précis.
Le candi étant fini, je vais voir si le couvain devient plus conséquent. Si ce n'est pas le cas, je changerai la reine qui est peut-être médiocre en même temps que la D6 ou elles sont très agressives, de vrais furies!
Pour les réserves, par sécurité les L3 et L4 ont reçu du candi.
Comme j'avais écrit plus haut la D7 a succombé à la nosémose, j'ai retrouvé un énorme paquet d'abeille au fond dont beaucoup avec l'abdomen gonflé, avec le plancher immaculé d'excrément brun/jaune.
Il restait par ailleurs beaucoup de réserve et même du couvain mort de froid, Des jeunes abeilles saisies par le froid à la sortie de leur opercule.

Précédent

Retour vers Maladies et traitements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité