signez moi cette petition et faite la circuler SVP

Messages: 1
Inscrit le: Ven 27 06, 2014 - 3:18 pm

signez moi cette petition et faite la circuler SVP

Messagepar coco12 » Ven 27 06, 2014 - 3:22 pm

http://www.avaaz.org/fr/petition/Avaazo ... beni/?copy


Le but de ce programme concerne :
· De préserver l'écosystème par la protection des abeilles
· De former 400 familles d'apiculteurs (voir plus) sur 5 ans et de créer un centre apicole permettant aux petits producteurs de vendre leur miel au meilleur prix
· De soutenir le développement durable d'une apiculture de petite échelle dont le but est de permettre à des familles pauvres de vivre dignement de leur propre projet
· D’apporter des revenus complémentaires à des groupements de familles complètes
· D'améliorer la nutrition des familles et la santé dans les communautés
· De dissuader la coupe de bois illégale qui aujourd’hui est le revenu principal de ces familles

protéger 200.000 hectares de forets amazonienne sur 10 ans
Donner l’indépendance financière et la dignité aux familles qui vivent dans les communautés
Je vous donne un extrait de journaux
Plus de 60 morts ,le mois dernier 4 enfants sont morts de diarrhée car les parents n’avaient pas d’argent pour régler les médicaments, avril 3 adultes pour manques d’oxygène a l hôpital et la liste est longue

Des semaines de pluies torrentielles, en janvier et février 2014, ont causé des inondations catastrophiques dans les zones de basse altitude de la Bolivie telles que la région amazonienne de Beni. Plus de 60 personnes ont perdu leur vie et près de 60 000 familles sont désormais sans abri.

L’accès à l’eau potable a été un problème majeur, parce que le bétail mort et les eaux usées ont contaminé les puits et les cours d’eau.
Les conséquences pour les communautés agricoles locales ont été désastreuses avec plus de 100’000 têtes de bétail tuées et une facture estimée de plus de 65 millions de dollars, pour les éleveurs.
Des épidémies, de fièvre dengue en particulier, ont été prévenues grâce aux opérations de fumigation, où les étendues de boue sont des terrains parfaits pour la reproduction des moustiques.

Malgré que la région de Beni a l’habitude d’être inondée, le président de la Bolivie Evo Morales a déclaré que « ce qui c’est passé en janvier et février 2014, notamment dans la province de Beni, était sans précédent dans l’histoire de la Bolivie.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: signez moi cette petition et faite la circuler SVP

Messagepar lebruant » Sam 28 06, 2014 - 2:44 pm

Bonjour

l'intention est louable , certes mais y en a combien auxquelles on a répondu ? certaines étaient m^me bassement commerciales ...

vois sur google " pourquoi je n'ai pas signé ."... édifiant.

Retour vers Biologie de l'abeille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités