Yvan DB présentation, enfin!

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 9
Inscrit le: Sam 03 05, 2014 - 8:37 am

Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Yvan DB » Jeu 05 06, 2014 - 7:40 am

Enfin,

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà je me présente enfin, car jusqu’à présent je n’ai pas encore trop pris le temps de venir sur le forum. J’habite la région namuroise, j’ai 45 ans, je suis marié et j’ai un fils de 9 ans. Ma femme et moi voulions déjà faire de l’apiculture il y a un paquet d’année, mais vu le peu de place et exiguïté de mon jardin vis-à-vis de mes voisins, nous avions mis ce projet au frigo pour le jour où nous déménagerions. L’été passé nous avons pris contact avec la ville de Namur en demandant s’il était possible d’avoir à notre disposition un terrain pour pratiquer l’apiculture dans le cadre du plan Maya. Et, je dois dire que mes espoirs ont été comblés bien au-delà de toutes mes espérances. Puisque j’ai eu un magnifique terrain, composé de deux anciennes pâtures bordées de bois qui se situent à 5-6 kilomètres de la maison. Nous y avons construit un abri afin d’y mettre nos ruches. Parallèlement à cela, je me suis inscris aux cours d’apiculture à Saint-Ambroise à Gembloux. Ici fin avril j’ai acheté 3 essaims non constitués (paquets de 15000 abeilles + 1 reine fécondée). Aujourd’hui, j’ai donc trois ruches (2 de buckfast et une d’abeilles Italiennes) plus une ruchette avec un petit essaim secondaire recueilli. Je trouve vraiment l’apiculture compliquée mais tellement passionnante, mon seul regret est en fait, de n’avoir commencé plus tôt. J’espère ici pouvoir trouvé des réponses, des « trucs » aux questions que je me pose, car si pour certains (vu leur expérience) pas mal de choses coulent de source pour un « bleu » comme moi, cela n’est pas toujours évident. Merci de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: Sam 24 05, 2014 - 5:40 am
Localisation: Quarreux Remouchamps

Re: Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Eden » Jeu 05 06, 2014 - 9:05 am

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Re: Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Brouls » Jeu 05 06, 2014 - 11:18 am

Bienvenue de la part d'un néophyte :-)
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Anono » Jeu 05 06, 2014 - 2:02 pm

Bienvenue sur le forum!

C'est vrai qu'au début on passe par une phase où ça a l'air compliqué... mais normalement ça ne dure pas!

C'est super de commencer avec plusieurs essaims, ça te facilitera la vie d'avoir toujours une ruche en ordre sous la main.

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Apimeli » Jeu 05 06, 2014 - 4:24 pm

Salut à toi l'ami tu verras ce site est génial , vivement le 22 et embrasse tout le monde,jo

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Re: Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Brouls » Jeu 05 06, 2014 - 6:43 pm

@ Apimeli :
"vivement le 22" ?
J'ai loupé un truc ? Un bbq prévu le 22 ? Une fête ? Une naissance ?
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Apimeli » Jeu 05 06, 2014 - 7:27 pm

Le trophée st Ambroise

Messages: 9
Inscrit le: Sam 03 05, 2014 - 8:37 am

Re: Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Yvan DB » Ven 06 06, 2014 - 7:27 am

Un grand merci de votre accueille.

@ Jo pas de problèmes pour le 22 :lol: . Mais mon collègue n’est pas disponible pour faire le troisième de l’équipe :cry: .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: Yvan DB présentation, enfin!

Messagepar Apimeli » Ven 06 06, 2014 - 9:38 pm

Dommage je vais contacter les filles pour voir ci cela tien toujours et je te tien au courant ,jo

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités