bonjour

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 42
Inscrit le: Sam 12 04, 2014 - 10:49 am
Localisation: Godinne

bonjour

Messagepar oli.dem » Sam 12 04, 2014 - 5:52 pm

Bonjour à tous,
Je débute l'apiculture depuis peu, j'ai commencé les cours à Mettet l'an passé. Je suis sur Godinne et mon rucher sera installé à quelques kilomètre de chez moi. Je n'ai encore qu'une ruche, mais compte en avoir d'autre. Si j'ai la chance d'en trouver avant la fin Avril, sinon ce sera pour début juin. J'aimerais être à 5 ruches avant l'hiver.
Au plaisir de vous lire.
Olivier.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: bonjour

Messagepar Gargamiel » Dim 13 04, 2014 - 8:15 pm

Bienvenue, Olivier :)

Comment se porte ta colonie ? Si elle est forte, tu peux lui retirer 2 cadres de couvain + 1 cadre de nourriture et pollen pour constituer un essaim artificiel. Bon amusement pour la création de ton rucher :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: bonjour

Messagepar Apimeli » Dim 13 04, 2014 - 10:29 pm

Salut à toi et bien venu,moi aussi je suis les cours mais a gembloux , bientôt fini d'ailleurs et je vient d'acheter ma première ruche mais pas d'abeilles dedans , un apiculteur très sympa près de chez moi me prépare un essaim artificiel alors voilà je suis en attente à+

Messages: 61
Inscrit le: Ven 15 02, 2013 - 9:43 am

Re: bonjour

Messagepar tenhtam » Lun 14 04, 2014 - 5:50 am

Sois le bienvenu Olivier.

Juste pour info, je suis également inscrit à Mettet (je viens toujours accompagné de ma femme).

A bientôt,
Nicolas

Messages: 42
Inscrit le: Sam 12 04, 2014 - 10:49 am
Localisation: Godinne

Re: bonjour

Messagepar oli.dem » Lun 14 04, 2014 - 6:32 pm

Bonjour
@ Gargamiel, ma colonie n'est pas encore assez forte pour que j'en prélève des cadres, j'y ai pensé, je verrai un peu plus tard.
@ Apimiel, mes 2 collègues sont aussi à Gembloux avec Mr Houyoux (Ludo et Ecatarina)
@ Nicolas, j'ai un peu de mal à visualiser les personnes, au dernier cours je n'ai pas souvenir d'un couple, mais j'imagine qu'on se croisera au prochaine.

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités