Petit nouveau de Liège :)

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 33
Inscrit le: Lun 09 11, 2015 - 10:29 am
Localisation: Liège

Petit nouveau de Liège :)

Messagepar laurentlg » Lun 09 11, 2015 - 11:00 am

Bonjour tout le monde :)

Je viens de découvrir ce forum et me suis dit que j'allais m'inscrire directement !

Je me présente d'abord en qques mots :

Laurent, 42 ans originaire de Bruxelles mais installé dans le centre de Liège depuis 9 ans maintenant.

J'ai toujours été attiré par la nature et les abeilles, je suis d'ailleurs diplômé en Eaux et Forêts ^^

Ceci dit je bosse dans le Digital Marketing qui n'a rien à voir avec mes études.
La nature n'en reste pas moins ma passion et il y a 2 ans j'ai décidé de me lancer dans l'apiculture en tant qu'amateur.

J'ai commencé par 2 ruches avec des abeilles BUCKFAST, mes deux ruches sont installées dans le fond de mon jardin (15 ares) situés au pied des coteaux le long du chemin de fer (Anvers-Liège).

En deux années, je n'ai eu à déplorer aucune perte dans mes deux ruches (croisons encore les doigts pour cet hiver).
Deux apiculteurs amateurs Liégeois m'aident à acquérir la connaissance nécessaire à la bonne gestion de mon petit rucher.

En juin de cette année j'ai fais l'acquisition d'une 3ème ruche que j'ai installée chez mes parents sur les hauteurs de Huy (La Sarte à Ben), j'ai hâte d'être l'année prochaine pour voir le niveau de production que je vais obtenir dans cet environnement plutôt arboré et très isolé de la ville.

Je pourrai donc comparer avec mes deux ruches qui elles sont clairement en pleine zone urbaine.

J'ai très envie de communiquer avec d'autres apiculteurs je trouve cela très enrichissant.

Merci de m'avoir lu ! :)

Laurent

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Petit nouveau de Liège :)

Messagepar Anono » Lun 09 11, 2015 - 11:15 am

Salut Laurent,

Bienvenue sur le Forum!

Pour avoir des contacts avec des api locaux, l'inscription à une section apicole proche de chez toi facilite les choses!

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 294
Inscrit le: Mer 03 09, 2014 - 8:18 am
Localisation: La Louvière

Re: Petit nouveau de Liège :)

Messagepar Yves G » Lun 09 11, 2015 - 11:39 am

Bonjour et bienvenue sur ce forum. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 146
Inscrit le: Lun 07 07, 2014 - 10:52 am
Localisation: Spa

Re: Petit nouveau de Liège :)

Messagepar Philippe » Lun 09 11, 2015 - 9:54 pm

Bienvenue,

Moi aussi je suis tout jeune api, deuxieme saison seulement!

A plus et bonne lecture :D ;)
J'ai une autre passion, des chiens exceptionel
http://www.lameuteduloupargente.be

Messages: 33
Inscrit le: Lun 09 11, 2015 - 10:29 am
Localisation: Liège

Re: Petit nouveau de Liège :)

Messagepar laurentlg » Mar 10 11, 2015 - 11:08 am

merci à tous :)

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités