bonjour a tous

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: Ven 06 03, 2015 - 10:19 pm
Localisation: Liège

bonjour a tous

Messagepar antoine594 » Sam 07 03, 2015 - 12:29 am

je me "re" présente car j étais déjà présent sur ce forum il y a un an ou deux. j ai 28 ans, et j ai des colonies depuis 4 ans dans la région de Stavelot. je suis membre de la fédération liégeoise.
Après du tout venant dans mes 1ère colonies, j ai eu de la carnica (de kreverhille pour ceux qui connaissent). ce sont leurs filles qui peuplent le rucher...je m’intéresse aussi fort à l abeille noire, non pas par écologie, ni par sauvegarde (pas la bonne région) mais parce que les caractéristiques d économie, et de lent développement de cette abeille me paraissent un avantage... (moins de miel quoi que, mais aussi moins de sucre et de candi)... j ai suivi des cours rw il y a 3 ans et je suis toujours en parrainage actuellement...

au plaisir de vous lire..

Antoine
C 'est notre conception de la colonie d'abeille qui détermine nos attitudes face à celle-ci.
J. Kuppens

Avatar de l’utilisateur
Messages: 10
Inscrit le: Dim 02 03, 2014 - 8:43 am
Localisation: Irchonwelz

Re: bonjour a tous

Messagepar Apisflambeeck » Sam 07 03, 2015 - 10:36 am

Bon retour Antoine
Je te souhaite une bonne saison apicole, beaucoup de plaisir avec les abeilles.
Je partage ton opinion sur l'abeille noire et ton analyse sur sa sauvegarde.
J'ai la chance d'habiter une région où je suis entouré d'une majorité d'apiculteurs qui se passionnent pour la Mellifera Mellifera.
Je vais essayer, dans la mesure de mes possibilités, de participer à sa sauvegarde.

Au plaisir te te lire.

Michel.

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: bonjour a tous

Messagepar Laurent » Dim 08 03, 2015 - 7:16 am

Bonjour et re-bienvenu sur le Forum !

Merci pour ta présentation.
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités