Nouveau venu
4 messages
• Page 1 sur 1
Nouveau venu
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas et j'ai 36 ans.
Je viens de Sainte-Ode, dans les Ardennes.
L'apiculture m'a ... piqué depuis un petit temps mais comme je ne suis pas du genre à me lancer tête baissée dans un projet, j'ai pris le temps de m'informer et de me former.
Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois déjà, sans encore rien avoir publié (mais en ayant beaucoup lu) et je vais terminer en juillet ma deuxième année d'école d'apiculture.
J'ai obtenu mon premier essaim en juillet de l'année dernière. Récolté par un des professeurs et transféré mi-juillet dans ma ruche. Il a passé l'hiver, à voir s'il passe le printemps :-p.
C'était une opportunité, l'objectif de cette année est d'hiverner 3/4 colonies.
Il s'agit d'une reine noire, mais elle pond aussi d'autres couleurs, et l'environnement apicole du coin est pour le moins flou.
Mon rucher est semi-fermé et posté tout proche de mon domicile (genre 50 mètres).
Je m'appelle Nicolas et j'ai 36 ans.
Je viens de Sainte-Ode, dans les Ardennes.
L'apiculture m'a ... piqué depuis un petit temps mais comme je ne suis pas du genre à me lancer tête baissée dans un projet, j'ai pris le temps de m'informer et de me former.
Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois déjà, sans encore rien avoir publié (mais en ayant beaucoup lu) et je vais terminer en juillet ma deuxième année d'école d'apiculture.
J'ai obtenu mon premier essaim en juillet de l'année dernière. Récolté par un des professeurs et transféré mi-juillet dans ma ruche. Il a passé l'hiver, à voir s'il passe le printemps :-p.
C'était une opportunité, l'objectif de cette année est d'hiverner 3/4 colonies.
Il s'agit d'une reine noire, mais elle pond aussi d'autres couleurs, et l'environnement apicole du coin est pour le moins flou.
Mon rucher est semi-fermé et posté tout proche de mon domicile (genre 50 mètres).
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Re: Nouveau venu
Bonjour Chunko!
C'est super d'avoir franchi le pas ! Tant pour la première colonie que de passer en mode actif sur le forum!
Comment comptes tu passer de 1 à 4 colonies?
Bon amusement,
Anono
C'est super d'avoir franchi le pas ! Tant pour la première colonie que de passer en mode actif sur le forum!
Comment comptes tu passer de 1 à 4 colonies?
Bon amusement,
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Par le bouche à oreilles en juin dernier j'ai été contacté deux fois pour récupérer des essaims.
A cette époque je n'avais rien pour les accueillir décemment. J'avais les ruches mais rien de prêt vraiment.
Je me dis que ça pourrait bien encore arriver, et qu'on m'en propose un.
Après, si j'ai l'occasion d'en acheter ... D'ailleurs j'ai vu dans un autre post que tu en aurais certainement de trop pour le début de saison
Et sinon je multiplierai ma colonie installée.
Je me laisserai porter par les opportunités
Merci pour l'accueil en tous cas.
A cette époque je n'avais rien pour les accueillir décemment. J'avais les ruches mais rien de prêt vraiment.
Je me dis que ça pourrait bien encore arriver, et qu'on m'en propose un.
Après, si j'ai l'occasion d'en acheter ... D'ailleurs j'ai vu dans un autre post que tu en aurais certainement de trop pour le début de saison

Et sinon je multiplierai ma colonie installée.
Je me laisserai porter par les opportunités

Merci pour l'accueil en tous cas.
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Salut,
C'est donc l'apiculture qui est venue à toi autant que tu as été vers elle!
Concernant les essaims, il faut juste éviter de compter sur des appels... Si ça vient, tant mieux, mais quand je vois des apis perdre un an a attendre devant le téléphone, ça me rend
...
J'ai encore un rucher à visiter, puis je décide ce que je garde et ce que je peux vendre, je ferai signe!
Bon amusement,
Anono
C'est donc l'apiculture qui est venue à toi autant que tu as été vers elle!
Concernant les essaims, il faut juste éviter de compter sur des appels... Si ça vient, tant mieux, mais quand je vois des apis perdre un an a attendre devant le téléphone, ça me rend

J'ai encore un rucher à visiter, puis je décide ce que je garde et ce que je peux vendre, je ferai signe!
Bon amusement,
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
4 messages
• Page 1 sur 1