Miel fermenté - Hydromel

Messages: 391
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 5:00 pm
Localisation: Famenne

Re: Miel fermenté - Hydromel

Messagepar Tessa » Mar 20 06, 2017 - 5:14 pm

pour brasser c'est presque la même chose, et tu peux utiliser les cuves de brassage pour chauffer et filtrer ton miel,
tu verra le plus désagréable c'est le nettoyage des bouteilles

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: Miel fermenté - Hydromel

Messagepar ratus323 » Mar 20 06, 2017 - 9:33 pm

Tessa a écrit:à la grosse louche
un densimètre 10 €
une tourie en verre 30€ pour une 20L plus une deuxième pour le transvasement, tu dois toujours avoir N+1 touries
kit pour doser les acides 17 euros tuyau de transvasement
un transvaseur 10 euros
sachet d'acide et de tanin 10 euros


Je pourrais fouiner internet mais vu que vous êtes plusieurs à avoir l'air de vous y connaître ici, autant vous demander :

- quel transvaseur choisir ? il y a tous les prix mais je ne sais pas si ça se justifie, sachant que je n'exclu pas un jour faire des touries de 54L d'hydromel d'un coup et que je n'ai pas envie d'un bazar que je dois tenir pendant 30min pour tout transvaser (d'un autre côté j'ai pas envie de payer 20euros en plus pour quelque chose que je peux bricoler moi même). Les transvaseurs : https://www.brouwland.com/fr/search?q=t ... ory=search

- le kit pour doser les acides, c'est ça : www.brouwland.com/fr/nos-produits/vinif ... UmUUOvyipp ?

- quel(s) sachet(s) d'acide, de tanin et de levure prendre ? je n'en ai pas trouvé de spéciaux d'hydromel...

Messages: 391
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 5:00 pm
Localisation: Famenne

Re: Miel fermenté - Hydromel

Messagepar Tessa » Mar 20 06, 2017 - 10:28 pm

54 L c'est gros, c'est lourd, impossible de déplacer, fais tes armes avec des 20L le transvaseur que j'utilise

les meilleurs hydromels que j'ai goutté sont des hydromel sec, le sucre camoufle toutes les maladies et erreur de vinifications unmaitre dans ce domaine il à beaucoup écrit sur ce sujet

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Miel fermenté - Hydromel

Messagepar Anono » Mer 21 06, 2017 - 11:11 am

Salut,

J'avais acheté une canne de soutirage téléscopique premier prix, c'est de la merde...

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Précédent

Retour vers Produits dérivés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités