cellule mise en bigoudi mais probleme

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar screen » Jeu 19 06, 2014 - 10:59 am

salut a tous deux ans de cours et je débute l'année seul je démarre en force car une de mes colonie buckfast

fait des cellule royale donc j'ai fais un cadre avec les bigoudis mis les cellules et 4 jours après les reine morte das leur cellule mange pour sortir mais pas sortie ou j'ai fais l'erreur ??


je les est mis dans une ruche par fort peuple mais sans reine et sans couvin car la reine partie ou morte mais pond pas donc la repris une seul cellule et mis dans la ruche au milieux avec le bigoudi ouvert on verra bien ... mais pas compris le probleme..

merci d'avance
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar Gargamiel » Jeu 19 06, 2014 - 1:59 pm

Salut Screen,

Je ne comprends pas bien ce que tu as fait. Est-ce que tu pourrais écrire en français correct ?

Dans la colonie souche qui avait plusieurs cellules royales, c'était des cellules ouvertes ou fermées ?
Tu les as découpées pour les placer sous bigoudi dans une autre ruche présumée sans reine, c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar lebuffalo » Jeu 19 06, 2014 - 2:22 pm

Gargamiel a écrit:Tu les as découpées pour les placer sous bigoudi dans une autre ruche présumée sans reine, c'est bien ça ?


si c'est bien cela que tu as fait a combien de jours apres operculation la tu fait ?
il faut savoir que c'est tres fragile quand c'est operculer sauf les 2 dernier jours