cellule mise en bigoudi mais probleme

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar screen » Jeu 19 06, 2014 - 10:59 am

salut a tous deux ans de cours et je débute l'année seul je démarre en force car une de mes colonie buckfast

fait des cellule royale donc j'ai fais un cadre avec les bigoudis mis les cellules et 4 jours après les reine morte das leur cellule mange pour sortir mais pas sortie ou j'ai fais l'erreur ??


je les est mis dans une ruche par fort peuple mais sans reine et sans couvin car la reine partie ou morte mais pond pas donc la repris une seul cellule et mis dans la ruche au milieux avec le bigoudi ouvert on verra bien ... mais pas compris le probleme..

merci d'avance
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar Gargamiel » Jeu 19 06, 2014 - 1:59 pm

Salut Screen,

Je ne comprends pas bien ce que tu as fait. Est-ce que tu pourrais écrire en français correct ?

Dans la colonie souche qui avait plusieurs cellules royales, c'était des cellules ouvertes ou fermées ?
Tu les as découpées pour les placer sous bigoudi dans une autre ruche présumée sans reine, c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar lebuffalo » Jeu 19 06, 2014 - 2:22 pm

Gargamiel a écrit:Tu les as découpées pour les placer sous bigoudi dans une autre ruche présumée sans reine, c'est bien ça ?


si c'est bien cela que tu as fait a combien de jours apres operculation la tu fait ?
il faut savoir que c'est tres fragile quand c'est operculer sauf les 2 dernier jours


si je comprend bien aussi tes reines on grignoté la CR pour sortir mais ne sont pas arrivée au bout ? cela est du a la fatigue un manque de nourriture ou un coup de froid du au manque de population etg a ce que les abeilles ne sache pas avoir acces a la CR pour la rechauffé
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar screen » Jeu 19 06, 2014 - 5:58 pm

lebuffalo a écrit:
Gargamiel a écrit:Tu les as découpées pour les placer sous bigoudi dans une autre ruche présumée sans reine, c'est bien ça ?


si c'est bien cela que tu as fait a combien de jours apres operculation la tu fait ?
il faut savoir que c'est tres fragile quand c'est operculer sauf les 2 dernier jours


si je comprend bien aussi tes reines on grignoté la CR pour sortir mais ne sont pas arrivée au bout ? cela est du a la fatigue un manque de nourriture ou un coup de froid du au manque de population etg a ce que les abeilles ne sache pas avoir acces a la CR pour la rechauffé


désolé de mon français mais je veux écrire trop vite


donc j'ai mis les cellules fermé dans les bigoudis et dans une autre ruche a mon avis erreur 1

elle ont manger la cire oui mais pas plus elle aurais eu faim ...???

donc ici j'ai remis une cellule dans la ruche vide mais le bigoudi ouvert de fason quelle sache sortire et comme ça une seul cellule j'espére le réussir on verra bien je vous tien au courant j 'essaye de pas ouvrir trop souvent 1 fois semaine ... donc voila je devrais le faire peux être plus les ouvrire tout les jours et prevoir d'avance en tous cas merci d'avance et encore desole de mon francais
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar Jeanpoc » Jeu 19 06, 2014 - 6:24 pm

Bonsoir,

Si tu veux remerer une ruche, pourquoi ne pas avoir déplacé simplement le cadre avec les Cellules royales ?

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar Gargamiel » Jeu 19 06, 2014 - 7:10 pm

Jeanpoc a écrit:Si tu veux remerer une ruche, pourquoi ne pas avoir déplacé simplement le cadre avec les Cellules royales ?


Oui, c'est ce qu'il y a de plus simple et en prenant un max de précautions car comme dit lebuffalo les cellules operculées sont très fragiles pendant le stade de nymphose.

Tu ne dois plus visiter tes ruches tous les jours, Screen... Et si tu veux manipuler des cellules royales, sois sûr de ce que tu fais. Quand tu ne connais pas l'âge des cellules c'est très délicat...

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar screen » Jeu 19 06, 2014 - 9:11 pm

Jeanpoc a écrit:Bonsoir,

Si tu veux remerer une ruche, pourquoi ne pas avoir déplacé simplement le cadre avec les Cellules royales ?


parce que dans la theorie on parle d'une ruche sans couvin ni reine ce que j'avais sous la main ...
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar screen » Jeu 19 06, 2014 - 9:20 pm

Gargamiel a écrit:
Jeanpoc a écrit:Si tu veux remerer une ruche, pourquoi ne pas avoir déplacé simplement le cadre avec les Cellules royales ?


Oui, c'est ce qu'il y a de plus simple et en prenant un max de précautions car comme dit lebuffalo les cellules operculées sont très fragiles pendant le stade de nymphose.

Tu ne dois plus visiter tes ruches tous les jours, Screen... Et si tu veux manipuler des cellules royales, sois sûr de ce que tu fais. Quand tu ne connais pas l'âge des cellules c'est très délicat...



je visite pas mes ruche tout les jours mais seulement 1 fois semaine ... !!!!

donc ici j'ai remis une cellule royale dans la ruche sans reine ni couvin et la elle devrais sortir et se nourire car du miel et du pollen dans la ruche ... mais la prochaine fois les cellule royale qui aurais je les decroche je les places dans les bigoudi et apres je dois attendre combien de jours ..??


merci a vous je suis decus de moi mais c'est pas l'echec qui vas me faire arrete cela ...
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar norent » Ven 20 06, 2014 - 6:31 am

Le bigoudi empêche les constructions autour de la cellule royale operculée et surtout empêche la première reine née d'aller supprimer les autres.
Pour introduire une cellule royale dans un essaim, il vaut mieux la protéger par du papier alu ou par un tube de protection de cellule royale.
(L'abeille noire n'est pas toujours d'accord sur la cellule royale et peut la détruire)
Faire de l'élevage nécessite un planning rigoureux... comme déjà dit, les cellules sont fragiles. Et si la reine reste trop longtemps dans un bigoudi, elle ne va pas survivre non plus.
Une reine vierge n'est pas toujours bien accueillie non plus...
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

Re: cellule mise en bigoudi mais probleme

Messagepar screen » Ven 20 06, 2014 - 10:44 am

norent a écrit:Le bigoudi empêche les constructions autour de la cellule royale operculée et surtout empêche la première reine née d'aller supprimer les autres.
Pour introduire une cellule royale dans un essaim, il vaut mieux la protéger par du papier alu ou par un tube de protection de cellule royale.
(L'abeille noire n'est pas toujours d'accord sur la cellule royale et peut la détruire)
Faire de l'élevage nécessite un planning rigoureux... comme déjà dit, les cellules sont fragiles. Et si la reine reste trop longtemps dans un bigoudi, elle ne va pas survivre non plus.
Une reine vierge n'est pas toujours bien accueillie non plus...



oui bien sur j'ai fais cela un peux trop en detende je ferais la prochaine fois bien plus rigoureusement ...car je veux me lance dans l'élevage de reine mais le faire correctement ici prix de vitesse j'ai essaye mais me suis raté
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Suivant

Retour vers Elevage de reines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités