Méthode Cloacke

Avatar de l’utilisateur
Messages: 82
Inscrit le: Dim 15 01, 2012 - 2:26 am
Localisation: Region de Bastogne

Méthode Cloacke

Messagepar stuart » Jeu 16 02, 2012 - 10:18 pm

Bonjour à tous,

Je viens de construire un plateau Cloacke et j'aimerais savoir s'il y aurait parmi vous de apiculteurs qui pourraient partager leur expérience sur ce plateau.

Pour info,
Le plateau Cloacke est un plateau type couvre cadre qui est équipé d'une grille à reine et d'une porte d'entrée dans sa partie supérieure.
Il se place entre deux éléments de corps de ruche et sert à orpheliner une partie de colonie.
C'est une technique utilisée par certains apiculteurs pour lancer un élevage de reines.

Merci d'avance.

A+
Stuart,

" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Méthode Cloacke

Messagepar lebruant » Ven 17 02, 2012 - 6:19 am


Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Méthode Cloacke

Messagepar lebruant » Ven 17 02, 2012 - 6:22 am


Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Méthode Cloacke

Messagepar lebruant » Ven 17 02, 2012 - 6:33 am

Bonjour
Pour ma part , je ne connaissais que le plateau BARASC , c'est probablement la même chose ?

Messages: 2
Inscrit le: Jeu 14 06, 2012 - 5:27 pm

Re: Méthode Cloacke

Messagepar avette38 » Jeu 14 06, 2012 - 5:42 pm

Bonjour,
Je viens de faire de l'élevage avec le cloack, il te faut une ruche très forte pour que cela marche, et des condition météo favorable.

Je suis dans l'Isère et les dernières séries n'on pas donner beaucoup de reines, le temps était trop pourri.

La première série fut meilleur la météo était bonne. Il faut bien suivre la méthode, et cela marche très bien. Bien penser à enlever le couvain ouvert au moment de l'orphelinage, ensuite poser tes cadres d'élevage et remettre tes cadres de couvain ouvert pour faire remonter les nourrices.

Bon élevage.

Retour vers Elevage de reines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités