Nouvelle installation pour 2018

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar fiatskol » Jeu 19 10, 2017 - 8:50 am

Et comme dit la pub pour Bauknecht, quand madame veut, Anono le peut !



Anono a écrit:Salut,

Pour la couleur des Nicot, je leur ai mis un coup de bombe de peinture, c'est nickel!

Peinture acrylique séchage rapide: nickel!
Peinture Nitro Cellulosique pour plastique: ça tiens pas.

J'ai fait ça avec 4 Nicot neuves, et avec le premier type de peinture indiqué ci-dessus, ça n'a pas bougé. Ca fait maintenant 18 mois.

C'était des bombes de peinture à 2 sous.

C'était la condition de Madame pour pouvoir poser des Nicot dans le jardin... et c'est validé!

Pour les ruchettes, moi je trouves ça pratique. J'en ai 4 pour 10 ruches, et ça me sert bien.

Anono

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar Anono » Jeu 19 10, 2017 - 10:10 am

La vie est une éternelle négociation... Alors dans un couple, quand on veut quelque chose... il faut savoir comment s'y prendre :D :D

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar fiatskol » Jeu 19 10, 2017 - 10:29 am

C'est vrai. Ici aussi. Evelyne me dit toujours "tu peux toujours négocier mais je tranche...". Ah les femmes !


Anono a écrit:La vie est une éternelle négociation... Alors dans un couple, quand on veut quelque chose... il faut savoir comment s'y prendre :D :D

Anono

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: Lun 18 09, 2017 - 4:47 pm
Localisation: Sambreville

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar AndreBastin » Jeu 19 10, 2017 - 11:56 am

Un grand merci pour vos réponses, j' en prends bonne note.

Pour ce qui des cours, j' ai une école pas loin, mais c' est l' argent qui compte. Alors ce sera sans moi !!!

thumb_mignon-un-grand-merci-1484256190.png
thumb_mignon-un-grand-merci-1484256190.png (41.05 Kio) Consulté 10477 fois
Pièces jointes
maxresdefault.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar fiatskol » Jeu 19 10, 2017 - 12:08 pm

Les cours courent 150 euros pour les deux ans.


DD5060 a écrit:Un grand merci pour vos réponses, j' en



prends bonne note.

Pour ce qui des cours, j' ai une école pas loin, mais c' est l' argent qui compte. Alors ce sera sans moi !!!

thumb_mignon-un-grand-merci-1484256190.png

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar Gargamiel » Jeu 19 10, 2017 - 12:59 pm

DD5060 a écrit:Pour ce qui des cours, j' ai une école pas loin, mais c' est l' argent qui compte. Alors ce sera sans moi !!!


On en reparle l'an prochain :)

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar ratus323 » Jeu 19 10, 2017 - 1:37 pm

Perso j'ai tout fait en autodidacte, sans cours, j'ai acheté le traité rustica de l'apiculture (bof, je le conseille pas mais très complet) ainsi que "le rucher durable" et "l'apiculture mois par mois" de Jean Riondet, déja mieux ! mais surtout j'ai été apicoler 5-6 fois sur la saison avec un apiculteur du coin qui a gentillement accepté de m'initier à l'apiculture, ça m'a permis de faire une saison complète et ça vaut plus que le meilleur des livres ! (en attendant ça ne m'a pas empêché de tuer ma première colonie par un nourrissement trop tardif et un blocage de ponte... ), puis après deux ans de pratique tranquille je me suis inscrit sur ce forum et j'ai beaucoup progressé grâce aux conseils avisés des plus expérimentés, merci à vous tous d'ailleurs ;)

Bref, si tu veux tout faire en autodidacte, commence doucement et reste basique : pas stimulation de ponte avec sirop, pas de traitement antivarroa trop agressifs, pas de déplacement de cadres hasardeux, de placement de hausses qu'on enlève 3 jours après car finalement fallait pas etc., renseigne toi bien avant chaque visite, parles sur le forum ou à d'autres apiculteurs des questions que tu te poses et des difficultés que tu rencontres, et idéalement trouves un apiculteur près de chez toi qui pourra te montrer, t'apprendre, et qui parfois te sauvera ta colonie en te donnant/vendant une reine, ou des cadres bâtis ou que sais-je...

Comme souvent dans la nature les choses prennent beaucoup de temps à se réaliser et sont facilement détruites alors sois patient et réfléchis avant d'agir, c'est vraiment le plus important en apiculture je dirai, on voit trop souvent sur le forum des nouveaux membres arriver et expliquer qu'ils sont dans la m***e car ils se sont retrouvés face à une situation inhabituelle et ont agit dans la précipitation sans vraiment réfléchir à ce qu'ils faisaient

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: Lun 18 09, 2017 - 4:47 pm
Localisation: Sambreville

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar AndreBastin » Jeu 19 10, 2017 - 4:43 pm

Gloups a écrit:Très bon plan je trouve le préau en panneaux. C'est super d'avoir tes ruches à l'abri.
Pour les moutons par contre j'aurais peur d'un accident.
Avec du recul, pour ma part 2 hausses par ruche c'est bon, t'en auras tjs qui seront à la traîne et qui produiront peu...
Et pour les ruchettes, je regrette d'en avoir achetée. J'aurais du direct prendre des dadant 10C à partitionner pour les nouvelles colonies et qui peuvent évoluer par après. Les ruchettes au final coutent aussi cher qu'une ruche, alors pq se priver? J'ai même acheté des haussettes pour ruchettes pour te dire, bonjour la multiplication de matos inutile!

Un dernier conseil, fais pas comme moi et plein de gens qui veulent du bois pour faire écologique, prends direct des dadant 10C nicot, c'est top à tous points de vues (même niveau écologique au final)!

Enjoy ;)


Slt , tu ne serais intéressé de vendre tes ruchettes, si pas d'utilité ???

Bien à toi.

Précédent

Retour vers Aménagements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités