Assurance RC

Messages: 1
Inscrit le: Jeu 25 06, 2020 - 7:53 am

Assurance RC

Messagepar ddpoel » Jeu 25 06, 2020 - 8:02 am

Bonjour le forum,
Question d'assurance : les assurances du CARI ou URRW couvrent les piqûres d'abeilles, et les problèmes liés à la vente de produits de la ruche. C'est important et c'est très bien.
Quid de l'exploitation ? Je pense particulièrement à l'enfumoir et au risque d'incendie en ces temps très secs.
Une petite étincelle qui sort de l'enfumoir et se pose sur une prairie bien sèche ou un champs de colza bien sec... c'est vite parti. Perso, j'ai installé mes ruches dans un bois, et je ne dois pas être le seul dans le cas. Il y a en ce moment un beau tapis de feuilles sèches et les arbres sont en stress hydrique... Je prends donc des maxi précautions, avec toujours un seau d'eau à portée... Mais quand même, il y a risque. Quelqu'un s'est-il déjà renseigné là-dessus ? Une assurance de type "exploitation" couvre-t-elle cela ?

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Assurance RC

Messagepar Anono » Jeu 25 06, 2020 - 1:10 pm

Salut,

Aucune idée, mais les réponses m'intéressent!

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: Mer 04 03, 2020 - 3:58 pm

Re: Assurance RC

Messagepar André Bastin » Jeu 25 06, 2020 - 7:09 pm

Bonsoir,

Niveau assurance, si vous êtes membres d' un cercle apicole enregistré et que vous prenez l' option URRW. Vous êtes assurés.

Mais attention, seulement pour les risques que vous pouvez faire à une autre personne ou bien.

Votre rucher, ne sera jamais pris en compte, si vous occasionné un accident.

Aucunes formule d' assurance ne vous couvrira personnellement.

Au plaisir de vous aider.

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités