beevital hiveclean

Avatar de l’utilisateur
Messages: 105
Inscrit le: Mar 11 03, 2014 - 5:39 pm
Localisation: Liège

beevital hiveclean

Messagepar thomas.piette » Jeu 18 02, 2016 - 8:15 pm

Bonjour a tous.

J'ai enfin eu l'info que je voulais : le prix du beevital hiveclean : 16,50 pour un pot de 500ml.

Avant que je ne prenne ma décision sur l'achat ou pas, j'aimerais avoir vos retours d'expérience. Est-ce vraiment utile, est-ce efficace, bref, cela vaut-uil la peine? Il y a pas un filon pour l'avoir moins cher? (parce que j'avoue que a ce prix là a moins que ce soit super efficace, je suis pas chaud chaud pour acheter ca...)

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: beevital hiveclean

Messagepar Gargamiel » Ven 19 02, 2016 - 1:54 pm

C'est bien le prix et c'est raisonnable quand on sait qu'il faut compter 10 à 20 ml par colonie et par passage. Le jet fin permet de ne pas gaspiller.
Pour l'efficacité en présence de couvain, tu dois effectuer au moins 3 passages à 7-8 jours d'intervalle pour couvrir toute le cycle du couvain.

Oui c'est efficace, tu t'en rendras compte lors du comptage des chutes ;-) Si tu sautes le traitement hivernal (ou printanier avant la pose des hausses), ça se répercute sur toute la saison avec forte infestation en fin d'été et les problème liés, surtout avec cet hiver doux où il n'y a quasi pas eu d'interruption de couvain.

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités