Reine qui s'envole

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Reine qui s'envole

Messagepar Gargamiel » Mer 12 08, 2015 - 10:25 am

2 envols de reines cette année, ça ne m'était encore jamais arrivé. La première c'était suite à l'encagement des reines sur cadre. Forcément arrêt de ponte et reines légères. A la libération fin juillet, l'un d'elles s'est fait la malle et je ne l'ai jamais revue :roll: Enfin si, je l'ai suivi quelques secondes des yeux avant qu'elle ne disparaisse dans le cosmos :D

La seconde c'était la semaine passée alors que je libérais une reine de sa cagette dans une colonie à remérer. Reine en ponte de l'année, un peu nerveuse :roll:
Elle n'est jamais revenue, par contre hier j'ai découvert qu'elle s'est invitée dans la ruche à côté qui était elle aussi en attente de reine ! :shock: J'avais laissé en attendant 3 cellules royales et hier les 3 cellules avait complètement disparu ! Il y avait des œufs et je suis tombé plus loin sur la reine fugueuse qui se baladait tranquillement 8-)

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Reine qui s'envole

Messagepar Gus086 » Jeu 01 10, 2015 - 5:32 pm

J'ai perdu une reine aussi et j'ai attendu ...et 10 minutes plus tard elle était de retour !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: Mer 23 09, 2015 - 8:13 pm
Localisation: herstal 4040

Re: Reine qui s'envole

Messagepar durmaz hasan » Jeu 01 10, 2015 - 7:21 pm

jai besoi reine pour acheter comme je trouvre? et combien le prix? :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 294
Inscrit le: Mer 03 09, 2014 - 8:18 am
Localisation: La Louvière

Re: Reine qui s'envole

Messagepar Yves G » Ven 02 10, 2015 - 10:52 am

Bonjour,
J'ai une reine, abeille noire, née et fécondée en août 2015 disponible.
Plus de détails en MP.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: Mer 23 09, 2015 - 8:13 pm
Localisation: herstal 4040

Re: Reine qui s'envole

Messagepar durmaz hasan » Sam 03 10, 2015 - 7:41 pm

merci yves mais jhabite a liege chez toi tres loin

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1784
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Reine qui s'envole

Messagepar Anono » Dim 04 10, 2015 - 4:47 pm

Salut,

Il reste la poste...

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Reine qui s'envole

Messagepar fiatskol » Dim 04 10, 2015 - 5:57 pm

Exact Anono, les miennes viennent bien du Danemark et de Slovénie. Donc de Belgique cela ne devrait pas poser de problèmes...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 294
Inscrit le: Mer 03 09, 2014 - 8:18 am
Localisation: La Louvière

Re: Reine qui s'envole

Messagepar Yves G » Dim 04 10, 2015 - 7:06 pm

Bonjour,

Le problème, c'est que je n'ai aucune expérience d'envoi de reines par la poste. Cela se fait fréquemment certes. Il paraît que les reines nourries par quelques accompagnatrices peuvent tenir le coup plusieurs jours (j'ai lu 6 à 7 jours).
Simplement une cagette d'introduction avec du candi et dans une enveloppe ? Enveloppe de quel format ? Enveloppe capitonnée ou non ? Cagette collée sur un carton? Comment respirent les abeilles? Et si la reine arrive morte ? La reine seule ou obligatoirement avec des accompagnatrices ? Paiement avant ou après la réception ? Toutes ces questions ... C'est quand même plus simple, de main à main :-)

Donc, je ne suis pas chaud pour ce type de livraison... mais je me fais peut-être un film pour quelque chose de tout simple.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Reine qui s'envole

Messagepar fiatskol » Dim 04 10, 2015 - 8:27 pm

Quand je reçois mes reines du Danemark, voyage en avion puis en camionnette de la poste, elles arrivent dans une cagette normale, jaune avec du candi dans le petit réservoir. La reine est accompagnée de 6-7 abeilles. Tu peux coller un bout de papier collant sur la languette pour mieux la fermer.

L'enveloppe est en papier kraft donc brune sans épaisseur particulière. Il y a quelques trous sur la longueur. Tu peux faire cela avec une perforatrice...

N'aie aucune crainte, tes abeilles supporteront bien le voyage. Indique simplement "abeilles vivantes" sur l'enveloppe.

Précédent

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités