Question

Question

Messagepar Apimeli » Dim 13 07, 2014 - 3:21 pm

Bonjour à tous, voilà ce matin j'ai transpheré une ruchette bien remplie dans une dadant , au fure et à mesure du transphére j'ai recherché la reine que j'ai trouvé sur le dernier cadre,mais le temps de prendre ma pipe en plastique pour pouvoir enfin la marqué elle est tombée dans le fond de la ruchette et la impossible de la retrouvé ,j'ai regarde partout dans et sous la ruchette et bien sur au sol rien !, j'ai revisité deux fois la ruche dans la journee, toujours rien ,alors voilà la question est-ce possible qu'une reine en pleine ponte donc volumineuse puisse voler,j'ai appris en cours que pour un essaimage la reine doit faire une cure d'ammegrissement , or ici ce n'est pas le cas ,salut à tous et merci pour la réponse ,jo

Re: Question

Messagepar Brouls » Dim 13 07, 2014 - 3:49 pm

Bonjour,
Il m'est arrivé une mésaventure presque pareille voici une semaine lors du transvasement d'une ruchette dans une ruche.
Point de reine aperçue lors de l'opération. Cependant, en soirée je suis allé jeter un coup d'oeil aux ruches comme je le fais régulièrement et là oh surprise : une mini grappe d'abeilles sur la souche sur laquelle est posée la ruche. Toujours pas de reine visible en m'approchant. Dans le doute je suis allé cherché un gobelet et ai ramassé une vingtaine d'abeilles que j'ai présentées à l'entrée de la ruche. Et j'ai vu la reine sortir du récipient pour entrer bien sagement dans la ruche.

N'as-tu pas remarqué quelques abeilles rassemblées et trainant sur le sol ou dans les environs ?

Fabian.
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Messagepar Apimeli » Lun 14 07, 2014 - 9:55 pm

Ello , Merci pour ta réponse Fabian , je suis allé voir plusieurs fois hier et toujours rien , mais j'en est parlé à un apiculteur plus expérimenté qui m'a expliqué que vu que c'est une reine de cette année elle a pu en effet s'envoler mais reviendra peut être dans la ruche vu qu'elle connais les lieu suite à sont volle de fécondation et que la ruche est à la même place que l'ancienne ruchette , donc je croise les doit jusque-là prochaine visite ce dimanche , à plus , jo

Messagepar Apimeli » Mar 22 07, 2014 - 5:18 pm

Coucou des nouvelles de ma mésaventure, la reine n'est pas revenue et la ruche est en train de se réméré , biesse que je suis , jo

Retour vers Conduite