Printemps 2025

Printemps 2025

Messagepar buse-de-sars » Dim 23 02, 2025 - 7:07 pm

Pesée (sous-pesée en fait) des ruches. Une très légère, pose directe de candi. Les autres sont lourdes à très lourdes. Soit elles n'ont pas beaucoup consommé soit j'ai trop nourri ou un peu des deux :-)
J'espère juste qu'elles ont assez de place pour pondre de futurs bataillons d'ouvrières.

Animateur - Modérateur

Printemps 2025

Messagepar Anono » Lun 24 02, 2025 - 12:02 pm

Salut tout le monde,

On a eu quelques jours de beau temps, comment ça se passe chez vous?

Ici, je n'avais plus passé un si bon hivers depuis longtemps!
Juste 3 colonies, qui étaient énormes, qui sont mortes de faim... :cry:
Les autres sont soit lourdes, soit on reçu 1kg de candi ce weekend.

La météo n'annonce encore rien d'extraordinaire avant 1 semaines, la visite de printemps, ce n'es pas pour tout de suite...

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Re: Printemps 2025

Messagepar Chunko » Ven 07 03, 2025 - 12:35 pm

Bonjour tout le monde,

Hivernage parfait. Ici en Hautes Ardennes l'hiver a été très plat. Peu de grosses et longues gelées mais pas non plus comme les années précédentes de 15°C en janvier.
Du coup au niveau de la consommation, vu qu'elles n'ont pas beaucoup bougé, c'est très parcimonieux.
J'ai ouvert il y a deux semaines vers 10 degrés et ensoleillé pour vérifier la nourriture et tout le monde était encore fourni.

Là, c'est la première vraie semaine de beau temps et ça rentre du pollen à gogo (perce-neiges (orange) et noisetiers (jaune vif) j'imagine, il n'y a encore que ça chez nous :D)

La semaine prochaine les températures rechutent en dessous des 10 degrés.
Vu les rentrées de la semaine, j'imagine que les reines auront été incitées à pondre. Je vérifie ça dimanche et j'apporterai du candi protéiné s'il faut soutenir la ponte en attendant le redoux.

Retour vers Conduite