Faut-il absolument des ruchettes?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 187
Inscrit le: Mer 08 06, 2016 - 11:52 pm
Localisation: Etterbeek

Re: Faut-il absolument des ruchettes?

Messagepar Robin » Ven 16 02, 2018 - 6:18 pm

DD, merci pour cette vidéo mais elle ne concerne (encore une fois) pas le cas du polystyrène et de la question "doit-on peindre l'intérieur des mini+?"

En plus, elle est bien gentille, mais cet api qui donne des conseils de type "j'enfonce des portes ouvertes" ("la peinture, ça prend tu temps, ça coûte de l'argent"), à la fin, admet qu'il a jamais essayé autre chose que l'huile de lin (et à froid apparemment).
Donc bon XD

Enfin tout ça pour dire, merci à Anono, Gargamiel et Fiatskol pour vos retours. Je vais tenter le coup à la bombe (sauf l'intérieur, je laisserai bien s'évaporer les solvants), je vous dirais ce que ça donne. :D
Cela me permettra de récupérer les fonds de flacons pour un autre projet. J'ai regardé attentivement, mais l'acrylique sans solvant (en plus d'être deux à trois fois plus chère) ne convient pas pour l'extérieur.

J'essaye, et si c'était une mauvaise idée, comme ça, on sera fixés XD
Avatar Macro Bees

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Faut-il absolument des ruchettes?

Messagepar Gargamiel » Sam 17 02, 2018 - 12:23 pm

Le souci avec le polystyrène, c'est que ça devient vite crade. Pour nettoyer, je passe l'intérieur au karscher mais pas trop près sinon ça bouffe la frigolite... :) + un petit coup de peinture blanche acrylique à l'intérieur et on repart sur quelque chose de sain.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 187
Inscrit le: Mer 08 06, 2016 - 11:52 pm
Localisation: Etterbeek

Re: Faut-il absolument des ruchettes?

Messagepar Robin » Sam 17 02, 2018 - 12:35 pm

Oui ça devient vite crade. Du coup c'est dommage que le bois sont moins performant au niveau calorifique, car c'est quand même plus sain (et joli).
Dans ma section, ils organisent tous les ans un bain de cire microcristaline, ça donne des ruches (lazurées préalablement) qui bougent pas d'un iota et qui sont faciles à nettoyer (un petit coup de jet + passage d'un chalumeau, et puis c'est bon).
Avatar Macro Bees

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

Re: Faut-il absolument des ruchettes?

Messagepar libéllule » Lun 19 02, 2018 - 6:34 pm

hello :D

je ne peint pas l'intérieur de la ruchette ;)
je fais l'extérieur à la peinture acrylique, hier à la réunion apicole on nous a dit à la peinture à l'huile ça protège mieux contre l'humidité ( mais ça change tout le temps alors :roll: ...)

Précédent

Retour vers Dadant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités