Plus aggressive, vraiment indigène?

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Plus aggressive, vraiment indigène?

Messagepar Jeanpoc » Ven 01 03, 2013 - 10:05 pm

@Marianne : Si tu as le temps et le courage, mes visites au ruchers sont ouvertes :) normalement pas agressives.... Nous verrons au printemps. Tu es la bienvenue mais en hivers ce n'est très intéressant. Je ne vais ouvrir réellement mes ruches sans trois beaux jours de sortie avec 15°c dehors. Mais j'ouvre quand même pour surveiller les réserves mais sans visite des cadres.

Messages: 8
Inscrit le: Dim 24 02, 2013 - 10:10 pm

Re: Plus aggressive, vraiment indigène?

Messagepar marianne » Lun 04 03, 2013 - 9:09 am

Merci

C'est une bonne idée oui.
Vivement les montées de température.

Je suis preneuse d'expérience pratique parce que je me sent démunie de ce côté mais bon logique parce que jusque là, les températures ne permettent pas l'ouverture

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Plus aggressive, vraiment indigène?

Messagepar Gus086 » Ven 14 06, 2013 - 6:48 pm

Re: Plus aggressive, vraiment indigène?
par lebuffalo » Mar 14 02, 2012 - 9:02 am

pensez vous réellement que l'agressivité soit un problème?

pour moi cela représente juste que la colonie est capable de ce défendre contre ses agresseurs (que ce soit l'homme, d'autre animaux, mais aussi leur prédateurs, frelon, varroas, etc )

et puis l’agressivité que j'ai pus remarquer chez moi est très aléatoire et dépend des conditions climatiques, et des pratiques apicoles,

j'ai pus remarquer une net agressivité en début de saison ou il y a une forte miellée et au fil du temps plus rien


Pour moi si mes ruchers deviennent agressifs contre le varroas je signe a deux mains ,les primorsky sont agressives pour leurs survient et résistent au varroas sans tous nos ...............merde !
Mais j'aime au printemps de visiter mes ruchers sans enfumoir ,même avec le colza !

Précédent

Retour vers L'abeille noire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités