La barette Nightingale

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

La barette Nightingale

Messagepar docbb » Mer 31 07, 2019 - 12:57 pm

Jim Nightingale a tres longuement expérimenté les ruche TBH au kénya dès leur introduction par les canadiens.

Il a publié et diffusé une amélioration de la simple barette par l'utilisation de baguettes de Bambou (pour brochettes) de ø 2,5 à 3 mm qui sont planttées dans la barette et qui lui donnent plus de solidité
on rettrouve des exemples sur le site de l'Eva Crane Trus.

Image

ici avec une grille a reine

Image

Kenya queen excluder and J. Nightingale enhancement of top bar (3 x ø3 mm bamboo sticks)

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: La barette Nightingale

Messagepar Anono » Jeu 01 08, 2019 - 12:30 pm

Salut Docbb,

Je vois que tu t'intéresse à de nombreux modèles différents de ruche, ruche piège, etc...
Quel modèle(s) utilises-tu?

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: La barette Nightingale

Messagepar docbb » Mer 07 08, 2019 - 4:21 pm

c'est un peu curieux ici à La Réunion
ce sont des divisibles sur 2 corps de 20cmde haut et 10 cadres a peu pres Langstroth
généralement a fond plein... faudra t il changer à cause du varroa? Ce ne semble pas utlle en pays chaud.

j'ai fait une grande ruche à 24 cadres en batisse chaudea à doubel entrée et chambre centrale en biruche que j'ai donnée a mon beau frère
je vais en refaire une et essayer la methode schwartz, peut être une à 4 corps en "T" avec chambre à miel derrière la "ruche" centrale

je fais des pieges aussi c'est tres amusant dans des formats bizarres mais toujours 35-40 litres en bois de palette de recup

Mon frère qui est à Sprimont a des Dadants, une Normal maß, et une magnifique biruche en Voirnot cadre haut et quelques antiquités Dadants a format pas tres normés.
Il veut passez au plastique nicot, mais dans le coin elles propolisent a mort.

Je m'interesse aux ruches horizontales parce que j'ai eu 2 colonies furieuses (ici on les appelles les rouges) et pas faciles a gerer en divisible.
Ici c'est de l'Apis Mellifera Unicolor (sans doute endemique mais on est pas certain) avec un peu de ce que des gros malins ont introduit, et maintenant le varroa

Retour vers Kenyane - TBH

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités