Un nid primaire de frelon asiatique détruit cet après midi

Le frelon asiatique principalement
Messages: 10
Inscrit le: Dim 23 04, 2017 - 6:06 pm

Re: Un nid primaire de frelon asiatique détruit cet après mi

Messagepar Carine » Lun 24 04, 2017 - 6:43 am

A Ville-Sur-Haine ceci dit je déplore un manque d'informations à ce sujet, si la population en générale pouvait agir, vous seriez moins embêtés, tout ça pour vous dire que si on avait su de quoi il s'agissait, la reine fondatrice aurait été écrasée, mon avis est le suivant, il ne s'agit pas d'un problème pour les apiculteurs uniquement mais pour tous, ceci dit en Asie il y a encore des ruchers. Je connais l'existence de 5 apiculteurs dans un rayon de 4 km, j'ose espérer que par le biais de ce forum ils seront avertis du danger imminent.

Messages: 10
Inscrit le: Dim 23 04, 2017 - 6:06 pm

Re: Un nid primaire de frelon asiatique détruit cet après mi

Messagepar Carine » Lun 24 04, 2017 - 6:56 am

Selon un apiculteur, il s'agit d'un simple nid de guêpes, milles excuses, heureusement que le ridicule ne tue pas, ceci dit je suis morte de honte :oops:

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Un nid primaire de frelon asiatique détruit cet après mi

Messagepar Gargamiel » Lun 24 04, 2017 - 7:16 am

Carine a écrit:Selon un apiculteur, il s'agit d'un simple nid de guêpes, milles excuses, heureusement que le ridicule ne tue pas, ceci dit je suis morte de honte :oops:


Pas de souci, Carine. je pensais au départ que vous faisiez partie d'un groupe d'observation de la nature. Les médias rabâchent régulièrement l'arrivée du frelon asiatique en Belgique donc c'est normal que vous réagissiez :-)
Pour votre information, la piqûre du frelon asiatique n'est pas plus dangereuse pour l'homme que celle de la guêpe ou du frelon européen.

Vous trouverez sur le portail de la biodiversité en wallonie toutes les informations demandées : http://biodiversite.wallonie.be/fr/le-f ... l?IDC=5999

Messages: 209
Inscrit le: Dim 03 11, 2013 - 7:39 am
Localisation: la louvière

Re: Un nid primaire de frelon asiatique détruit cet après mi

Messagepar jérôme » Lun 24 04, 2017 - 2:45 pm

Bonjour Carine, je préfère ainsi. .. mais un tout grand merci de penser à nos abeilles. En habitant houdeng, cela m'inquiétais. Ouf et encore merci à vous.

Précédent

Retour vers Prédateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités