Plan Maya - Seneffe, Pont-à-Celles et Les Bons Villers

Messages: 3
Inscrit le: Mer 20 03, 2013 - 10:15 am

Re: Plan Maya - Seneffe, Pont-à-Celles et Les Bons Villers

Messagepar vdl » Sam 08 06, 2013 - 9:21 am

norent a écrit:Voia, lal grande réunion du plan maya a eu lieu:
- 1) discussion très vives :x entre certains participants et les responsables du PCDN à propos de l'usage par les ouvriers de la commune de roundup pour préparer une prairie fleurie . Cette discussion concernait la commune de Seneffe.
Question subsidiaire 1: quelle est la position du Cari en ce qui concerne le roundup? PCDN de Seneffe dit que le Cari n'y est pas opposé. Les responsables du rucher didactique disent le contraire. :!: :?:
Question subsidiaire 2: pourquoi les responsables du rucher didactiques sont-ils si aggressifs avec la responsable du PCDN? Le contraire ce de qu'il faut faire, selon moi!
-2) on a indiqué où se trouvaient nos ruches....
Et puis c'est tout... :? En résumé comme je prévoyais, une réunion inutile. (sauf pour la commune qui a rempli son contrat "Maya")

160 communes maya * 3 ans * 2500euros/an = 1 200 000 euros gaspillés au nom de l'abeille! :twisted:


Pour rester sur une note positive, j'ai rencontré pas mal de gens intéressés par notre passion: une demande de participation dans une exposition promouvant l'artisanat, une proposition de mettre des ruches sur un terrain dans ma commune, une demande d'une école pour faire une animation, des tas de demande pour acheter mon miel. (mais j'ai déjà tout mangé :lol: )
Coût de tout cela pour moi: plus ou moins 8 heures de papotte :D - pas un euro de subside non plus mais une aide en matériel didactique de la part de l'école de Ransart...



Salut Claude,

Je suis bien d'accord avec toi !

C'est vrai que les tensions sont vivent entre les apis et la responsable de Seneffe, je n'ai pas pris la parole, parce qu'ils avaient déjà dis ce qu'il fallait.

Je crois que l'on doit être satisfait de nos responsables ( Pont-à-celles , Les Bons villers ), Dans mon cas , j'ai la chance d'avoir Ingrid Lavendy en charge du plan Maya de Les Bons Villers, celle de Pont-à-celles à l'air bien aussi, mais Seneffe ... :roll:


Donc en gros à Seneffe, c'est ; on a pas de sous, la Berce envahi les plan d'eau , ça coute chère ( Ouin Ouin ) soyez satisfait de ce que l'on à fait et n'en demandez pas plus ...

Mais, pourquoi , bon sang , cette commune à été se mettre le plan Maya sur le dos , s'ils sont déja dans le rouge !!!!!!

De plus elle à cité le CARI avec le Roundup, j'espère que c'était un excès de zèle de sa part, car si le CARI cautionne l'utilisation du Roundup, et bien on est mal barré ( et je ne m'abonne plus na ! )


Pour ma part, je suis content, nous avons deux propositions de rucher, un bien fermé ( a 3.5 km de mes ruches ) l'autre moins bien mais plus près ( pour les méchantes on va dire), la mise en place d'une liste de cueilleur d'essaim de la commune, un debriefing la semaine prochaine avec le PCDN.


Le gros point noir que j'ai remarqué, le manque de publicité et d'engagement des responsables communaux, bref ils s'en foutent...

Je ne compte pas trop sur les communes pour nous aider, et je me suis permis quelques initiatives, la semaine prochaine je débarque dans les écoles de mon village, avec une ruchette vitrée pour le coté didactique et l'envie des instituteurs faire découvrir aux enfants notre monde et fin juin , nous avons les journées fermes ouvertes, ou je tiens un stand ( à la demande de mes voisins agriculteurs ).

Les plus grandes choses passent passent par des initiatives individuelles.


Pour finir, un énorme merci au rucher-école de Ransart ( Philippe et Ludo ) :D , pour le prêt du matériel.

Précédent

Retour vers Plan Maya

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité