Besoin de vous ! (photos)

Pour les passionnés du cliché. Ici une petite place pour vos plus belles photos
Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Besoin de vous ! (photos)

Messagepar le bouvreuil » Sam 13 04, 2013 - 12:21 pm

Bonjour a tous et toutes je viens d'ouvrir mes 4 ruches pour la première fois et j'ai besoin de vos conseilles car y a des trucs bizarres :?:
Première ruche :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deuxième ruche (le couvin est en décomposition partout sauf au centre et il y a des nouveaux eoufs :
Image
Image
Image
Image
quatrième ruche ( les cadres de côtè sont rempli de miel operculé et il y a une population monstre dans la ruches :shock: )
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Besoin de vous ! (photos)

Messagepar lebuffalo » Sam 13 04, 2013 - 2:47 pm

c'est pas evident comme ca
mais faut reserrer les 2 premiere colonies pour lui conferer plus de chaleur
tu peux aussi lui donner un peut de candy

perso je vai faire ma premiere visite demain et j'aurais une avis sur les miennes et pourrai donc avoir un avis un peut plus correct
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: Besoin de vous ! (photos)

Messagepar norent » Sam 13 04, 2013 - 4:59 pm

C'est du couvain qui est en décomposition? ou des réserves de pollen qui fermentent? A priori, je penche plutôt vers la deuxième option. (la première option, c'est pas top) Pour moi, c'est simplement lié à l'humidité. Comme déjà dit, il vaut mieux "resserrer" tes cadres avec une partition. Cela limite la chaleur à maintenir dans la ruche. En période de développement du couvain, c'est crucial... de toute façon, virer les cadres qui ont de la pourriture :x
Je suis aussi en train "d'ouvrir" un peu les cadres de réserve pour pousser à la consommation et à la ponte....
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: Besoin de vous ! (photos)

Messagepar le bouvreuil » Dim 14 04, 2013 - 6:58 pm

bonjour et merci a vous 2 pour vos réponses , j'ai été chez un voisin qui fait de l'apiculture depuis 10ans et qui a 8 ruches et on a visité toutes ces ruches ensemble et j'ai encore appris beaucoup aujourd'hui ... puis je suis rentré chez moi pour placer une partition dans les 2 premières cité ici plus haut et les 2 cadres vides mais bâtis je les ai mi dans la 4ème de chaque coté du couvain supprimant les 2 qu'on voit sur les dernières photos avec miel operculé ... voilà je pense avoir bien fait ???
ps: je fais quoi des 2 cadres rempli de miel ???

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Besoin de vous ! (photos)

Messagepar Jeanpoc » Sam 20 04, 2013 - 5:28 pm

Les cadres de miel, pourquoi ne pas les garder ^_° Cela aide souvent pour former des essaims.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 2:11 pm
Localisation: Aiseau-Presles

Re: Besoin de vous ! (photos)

Messagepar Alex » Dim 21 04, 2013 - 1:51 pm

Très instructif.

La dernière est assez populeuse, j'aurais placé un cadre construit vide juste à côté du couvain, voir dans celui-ci pour accélérer la ponte. Elles sont assez nombreuse pour chauffer un cadre de plus. Qu'en pensez-vous?

Les autres il ne faudrait pas stimuler la ponte avec du sirop 50/50?

Retour vers Vos photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité