Abeilles sur pissenlit 8 mai

Pour les passionnés du cliché. Ici une petite place pour vos plus belles photos
Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Abeilles sur pissenlit 8 mai

Messagepar fiatskol » Lun 14 05, 2012 - 4:34 am

Jeanpoc a écrit:Bon dimanche à vous, n'oubliez pas que c'est la fête des mamans :D

Merci @Matrimaco

@Lebruant les photos sont prises avec un reflex canon 1000D (remplacé maintenant par le 1100D) et des tubes allonges. (voir ce lien pour mieux comprendre : http://www.macrophotographie.be/macro/bague_allonge_photographie.htm ) et un objectif zoom classique. De mémoire pour ces photos j'ai utilisé les 3 tubes (13 + 21 + 31 mm = 65mm) et travaillé a des focale variant de 50 à 80 mm. En dessous de 50 mm on est contre le sujet :o à 50 mm on est à 4.5 cm du sujet et à 80mm on est à 6 cm.

Pour le fraisier, j'avais précisé que je pensais que ce n'étais pas une apis mellifera.


Bonjour Jeanpoc,

Géniales et superbes tes photos. Je suis également passionné de photographie. J'ai fait dernièrement un stage au musée de la photo à Charleroi...

Tes bagues sont-elles de la marque Canon ou d'une marque vendant des produits compatibles ?

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Abeilles sur pissenlit 8 mai

Messagepar Jeanpoc » Lun 14 05, 2012 - 7:51 am

Bonjour Fiatskol

Canon vend des bagues qui sont vraiment trop chères pour de simples tubes avec contacts ; il n’y a pas d’optique.
J’ai acheté les miennes sur un site de vente au enchère très connu, en Asie et en port payé pour moins de 50 euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscrit le: Mer 18 01, 2012 - 7:02 pm
Localisation: Ham/Meuse

Re: Abeilles sur pissenlit 8 mai

Messagepar olivier » Dim 20 01, 2013 - 9:50 am

bonjour
oui effectivement ces photos sont top !

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un appareille capable de prendre des photos en macro ou de type microscope digital capable de grossir jusqu’à 500 fois, que l'on peu trouver cher Conrad.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé le site API CLASS ?
API CLASS est un système expert en ligne qui permet d'identifier les lignées et les sous-espèces d'ouvrières d'abeille Apis mellifera.

je recherche les anciens numéros du magazine "info reine"
de manière à les lires.
je m'engage bien sûr à vous les restitués rapidement.

merci d'avance pour vos réponses

a bientôt
Olivier
« L'expérience de chacun est le trésor de tous. »
"de Gérard de Nerval"

Précédent

Retour vers Vos photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités