une colonie dans un poteau électrique

Vos histoires et expériences qui n'étaient pas drôles, mais qui le sont maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

une colonie dans un poteau électrique

Messagepar lebuffalo » Jeu 21 06, 2012 - 11:45 am

Bonjour,

ce jour, l'on ma demander de déloger une colonie installée dans un poteau électrique depuis presque 4 ans

1er question que je me suis posée "comment je vais m'y prendre"
après ex amination du poteau 4 trous d’accès ( 2 utiliser par les abeilles et 2 plus bas sert probablement a la circulation de l'air )

2em question "si j'en fume par en bas est ce que tout le monde vas sortir par le haut ?"
je bouche 2 trous 1 en bas et l'autre en haut du même coter j'allume l’en-fumoir et c'est parti allons y gaiement

en effet ca marche ca sort doucement au début puis bcp plus rapidement au fur et a mesure que la fumée envahi l'espace
jusqu’à ne plus voir aucune abeilles sortir du trous

ouf c'est fait tt le monde est déloger

3eme question "comment récupéré les milliers d'abeilles qui bourdonnent et vole dans tt les sens ?"

je bouche les 2 autre trous pour éviter qu'elle ne rentre a nouveau

je prend une ruchette que je commence a ficeler autour du poteau au niveau d' l'un des trous ou passais les abeilles

"oui c'est bien mais tu crois que les abeilles vont vouloir aller dans la ruchette comme ca ?"

la qu'elle commence a s’agglutiner autour du poteau comme un essaim

3-4 commence a visiter la ruchette puis tout a coup 15-20 jusqu’à ce qu'elle ce mire toute en route vers la ruchette
j’aperçus la reine mais le temps que je me retourne pour prendre la pince a reine pour moi l'enfermer dans la ruchette qu'elle avais disparu
mais les abeilles continuèrent a rentrer sans souci le remit le toit a la ruchette
allas boire une bière et a ma sortie il n e restait qu'une dizaine d'abeilles j'ai donc laisser la ruchette sanglée au poteau j'irais récupéré le tout tantôt

le plus étonnant malgré la non délicatesse de mon intervention je n'u qu'une piqure au poignet parce que je l'ai écrasée sans m'en rendre compte
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Retour vers Bétisier apicole

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité