Question sur varroas

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Question sur varroas

Messagepar Apimeli » Dim 15 06, 2014 - 7:45 pm

Bonjour à tous , voilà je viens de compter 80 varroas sur le plancher d'un essaim de 1000 abeilles sur 7 jours , vu qu'il est orphelin depuis un essaimage (1/6) ,(reste encore du vieux couvain mais plus de cellule royale je les ai supprimer toutes sauf une et ça s'est mal passer, a ne plus refaire d'ailleurs) , je me demandais faut il traiter ou laisser l'essaim sans couvain jusqu'à l'introduction d'une reine en caget, on va dire jusqu'au 15 juillet voir un peu plus juste avant bourdonneuse , PS : je ne sais plus mettre de couvain frais dans l'essaim car mes trois ruches sont dans le même cas , bien à vous ,jo

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Question sur varroas

Messagepar lebuffalo » Dim 15 06, 2014 - 8:46 pm

traite et réunis cette essaim au autre ruche a fin de les renforcer car a l'introduction de tes reines ils sera déja trop tard elle seront bourdonneuses
1 mois sans reine a coup sur elle vas devenir bourdoneuse dans pas longtemps sans compté la population qui vas baisser

en introduisant ta reine le 15/07 celle-ci vas devoir pondre énormément pour ratrapper le retard (si elle le ratrape ) et dans une ruche bourdonneuse l'introduction d'une reine est casi imposible

donc plus tes colonies seront forte a l'introduction de tes reine mieux ca sera
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: Question sur varroas

Messagepar Apimeli » Dim 15 06, 2014 - 9:51 pm

Un grand merci tu a une idée sur le traitement à utiliser en se moment ? ,jo

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Question sur varroas

Messagepar lebuffalo » Lun 16 06, 2014 - 5:36 am

sur un essaim sans couvain tu peux traiter avec le bee vital hive clean , le thymol, l'acide formique il y a un peux de tout chacun travaille comme il veux
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Question sur varroas

Messagepar Gargamiel » Dim 28 09, 2014 - 8:24 pm

Bonsoir,

Il y en a parmi vous qui surveillent attentivement les chutes naturelles de varroa à cette période ?
J'ai refait un passage au Beevital vendredi et c'est encore bien tombé... une bonne centaine en 2 jours. Le niveau d'infestation est élevé cette année, surveillez bien vos colonies...

Retour vers Maladies et traitements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 69 invités