Bee vital hiveclean

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Bee vital hiveclean

Messagepar lebuffalo » Ven 25 10, 2013 - 9:38 am

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'AFSCA vient de retirer du marcher et donc interdis l'utilisation du BEE VITAL HIVECLEAN

nous n'avons donc plus de produit pour traiter en hiver nos ruches


y en a mare de ces interdictions ridicule plusieurs produit on été retirer de la vente en Belgique pas l'afsca
mais quand on les écoutes on peux ce produire ces médicament ou produit de traitement via le système de cascade en passant pas les vétérinaires et donc s'approvisionner via un autre pays

sachant que depuis hier il vous est possible d'acheter un médicament sous ordonnance (belge) médicale dans une pharmacie d'un pays européen (France, Allemagne, etc) même si le produit est interdit, l'afsca nous oblige a traiter contre la varroase donc j'en reviens a dire que cette interdiction est ridicule
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 98
Inscrit le: Dim 16 06, 2013 - 5:54 pm

Re: Bee vital hiveclean

Messagepar gnode » Ven 25 10, 2013 - 10:56 am

quelles sont les arguments donner pour retirer le produit ?
Que miel ce face dans vos colonies en pleine forme.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Bee vital hiveclean

Messagepar Gargamiel » Ven 25 10, 2013 - 11:53 am

jerome a écrit:quelles sont les arguments donner pour retirer le produit ?


Ce produit n'a pas d'autorisation de mise pour le marché belge et comme cette autorisation a un coût, il faut voir si la firme va la demander.

Vous avez vu que le site http://www.beevital.com/ n'est plus accessible pour le moment :?:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 779
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Bee vital hiveclean

Messagepar Gloups » Ven 25 10, 2013 - 4:46 pm

C'est un complot! ;)
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Bee vital hiveclean

Messagepar lebuffalo » Ven 25 10, 2013 - 5:25 pm

j'ai envoyé un mail a l'afsca pour avoir plus de détail j'attend une réponse je vous dirai ce qu'il en est

en voici la copie
"Je ne sais pas si l'info est vrai et donc je viens vers vous pour m'informer mais l'AFSCA vient de retirer du marcher et donc interdis l'utilisation du BEE VITAL HIVECLEAN comme produit de traitement des ruches contre la varroase

nous n'avons donc plus de produit pour traiter en hiver nos ruches ?


y en a mare de ces interdictions ridicule plusieurs produit on été retirer de la vente en Belgique pas l'afsca
mais quand on les écoutes on peux ce produire ces médicament ou produit de traitement via le système de cascade en passant pas les vétérinaires et donc s'approvisionner via un autre pays

sachant que depuis hier il vous est possible d'acheter un médicament sous ordonnance (belge) médicale dans une pharmacie d'un pays européen (France, Allemagne, etc) même si le produit est interdit,

l'afsca nous oblige a traiter contre la varroase donc j'en reviens a dire que cette interdiction est ridicule

si cette info se révèle positive quand nous aurions perdu toute les abeilles en belgique qu'allez vous faire?
si je ne traite pas mes ruches en hiver et que la pression d'infestation du varroa est trop importante et que je perd des colonies est ce que je serai indemnisé par vos service?

je travaille avec l'abeille noire de belgique qui ce fait de plus en plus rare et a de plus en plus de mal a subsister dans notre pays seul la région de chimay préserve une partie de son térritoire pour essayer de conserver cette abeille rustique

ne pensez vous pas que toutes ces interdictions nuis a l'apiculteur et l'insite a ne pas s'inscrire chez vous a fin de pouvoir pratiquer une apiculture dans l'interret de ses abeilles?

merci "
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 23
Inscrit le: Jeu 29 08, 2013 - 10:42 am
Localisation: Mont-sur-Marchienne

Re: Bee vital hiveclean

Messagepar Athanor » Sam 26 10, 2013 - 9:10 am

Il reste le traitement à l'acide oxalique pour l'hiver. Maintenant je ne suis pas assez avancé en apiculture pour savoir si cela suffit, mais c'est ce que je vais utiliser vers novembre-decembre et il semble avoir lu et entendu que donne de bons résultats.

Certains d'entre vous utilisent-ils cette seule méthode ou avez-vous tous l'habitude d'utiliser Bee Vital Hiveclean ?
1ere ruche en 2013, seconde en 2014. Uniquement d'adorables Buckfast ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Bee vital hiveclean

Messagepar fiatskol » Sam 26 10, 2013 - 9:35 am

Salut,

Je fais le traitement au thymovar après la récolte d'été et en hiver le traitement à l'oxuvar (acide oxalique) la dernière semaine de décembre quand les températures sont supérieures à 4-5 °C. Je n'ai jamais eu de soucis.

Athanor a écrit:Il reste le traitement à l'acide oxalique pour l'hiver. Maintenant je ne suis pas assez avancé en apiculture pour savoir si cela suffit, mais c'est ce que je vais utiliser vers novembre-decembre et il semble avoir lu et entendu que donne de bons résultats.

Certains d'entre vous utilisent-ils cette seule méthode ou avez-vous tous l'habitude d'utiliser Bee Vital Hiveclean ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 779
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Bee vital hiveclean

Messagepar Gloups » Dim 27 10, 2013 - 6:11 pm

L'AO est très efficace. Jamais entendu qlq'un s'en plaindre. Bien sûr il faut respecter scrupuleusement le dosage de 35g/l...
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Messages: 8
Inscrit le: Sam 07 09, 2013 - 6:48 pm

Que pensez vous de l' Afsca : Enquète

Messagepar djwinch » Mar 29 10, 2013 - 1:10 pm

Test-Achats signale que nous pouvons donner notre avis sur l'AFSCA pendant le mois de novembre sur le site www.afsca.be, ou en suivant le lien de la page FB de T-A.

Messages: 36
Inscrit le: Mar 13 08, 2013 - 7:11 pm

Re: Bee vital hiveclean

Messagepar romuduvi » Ven 01 11, 2013 - 6:05 pm

Bonjour,

mauvaise nouvelle car j'avais décidé de traiter avec cela (hive clean) vu le caractère nocif des autres produits !

Parmi ceux qui utilisent ce produit. Vous n'utilisez que cela ? Vous en êtes content ?

Romain

Suivant

Retour vers Maladies et traitements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités