Acide oxalique

Avatar de l’utilisateur
Messages: 65
Inscrit le: Dim 07 10, 2012 - 7:30 am
Localisation: Hockai-Stavelot

Acide oxalique

Messagepar Roland » Mer 19 12, 2012 - 5:39 pm

Et voilà traitement effectué, toutes les colonies semblent bien se porter, bien en grappe!

Et chez vous ????

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Acide oxalique

Messagepar lebuffalo » Dim 30 12, 2012 - 9:13 am

pareil
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 779
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Acide oxalique

Messagepar Gloups » Dim 30 12, 2012 - 9:54 am

Chez moi pas mal de sorties avec le beau temps...
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Messages: 55
Inscrit le: Dim 22 01, 2012 - 12:53 pm
Localisation: Bouillon

Re: Acide oxalique

Messagepar Quentin » Dim 30 12, 2012 - 6:49 pm

Pareil, traitement effectué et tout se passe bien. ( Sauf pour ma cheville qui a doublé de volume suite à une piqure ^^)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Acide oxalique

Messagepar lebuffalo » Dim 30 12, 2012 - 7:16 pm

a pour ce qui est des piqûre j'ai été servit lol une bonne quinzaine sur chaque main sur mes 4 dernières ruche pas moyen de faire sans etre piquer mais bon je ne reagis pas le lendemain j'avais plus rien

pour les sortie c'est normale le beau temps est la et les recolteuse d'eau sont a l'action besoin d'eau
la reine a repris sa ponte
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 55
Inscrit le: Dim 22 01, 2012 - 12:53 pm
Localisation: Bouillon

Re: Acide oxalique

Messagepar Quentin » Lun 31 12, 2012 - 9:05 am

Ouf et bien tu as de la chance. Je viens de passer chez mon médecin et bilan... Allergie assez sévère -_-.

Je suis bon pour une désensibilisation totale si je veux continuer ( Ce que je ferai ).
Je devrai aussi toujours avoir sur moi de quoi me piquer en cas de choc... ( Comme si le dard suffisait pas :'( ).

Enfin je ferai sans doute un petit topic sur tout ce que j'aurai dû faire. Ca risque d'en intéresser plus d'un.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 65
Inscrit le: Dim 07 10, 2012 - 7:30 am
Localisation: Hockai-Stavelot

Re: Acide oxalique

Messagepar Roland » Lun 31 12, 2012 - 10:43 am

Bilan:

après une semaine, beaucoup de varroa tombés, plus ou moins 100 par ruches, ce traitement était donc bien nécessaire...

Bonne et Heureuse Année Apicole 2013, que le printemps prochain soit bien ensoleillé et fleuri!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: Mar 01 05, 2012 - 2:36 pm

Re: Acide oxalique

Messagepar Mousty » Mar 01 01, 2013 - 11:18 am

Quentin, bienvenue au club ! Ça fait un peu plus d'un an que je suis en cure de désensibilisation au venin d'abeille, si tu as des questions n'hésite pas, si je peux aider...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 138
Inscrit le: Mar 24 01, 2012 - 11:32 am
Localisation: Libramont

Re: Acide oxalique

Messagepar FrancisD » Mar 01 01, 2013 - 4:27 pm

Quentin a écrit:Ouf et bien tu as de la chance. Je viens de passer chez mon médecin et bilan... Allergie assez sévère -_-.

Je suis bon pour une désensibilisation totale si je veux continuer ( Ce que je ferai ).
Je devrai aussi toujours avoir sur moi de quoi me piquer en cas de choc... ( Comme si le dard suffisait pas :'( ).

Enfin je ferai sans doute un petit topic sur tout ce que j'aurai dû faire. Ca risque d'en intéresser plus d'un.


Quentin,
En 2011, à la fin d'un cours au rucher-école, à peine le voile enlevé, vlan, un dard planté dans la lèvre inférieure.
Je rentre chez moi, léger gonflement. Le lendemain matin, je ressemblais à un lointain cousin de Joseph Merrick.
Du coup, je vais chez mon médecin, histoire qu'il me prescrive un antihistaminique, de quoi dégonfler plus vite.
Je lui raconte ma mésaventure et tout de suite les grands mots : allergie, arrêt de l'apiculture.
Devant mon refus de le suivre, il me prescrit la petite seringue à 50 euros, date de validité 1 an.
Je suis allé chercher la seringue, mais je ne m'en suis pas servi. Et pourtant, quelques dards se sont plantés dans ma peau depuis.
Et à part de légers gonflements, tout se passe bien. Je pense que l'endroit de la piqure importe beaucoup dans la réaction de notre organisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Acide oxalique

Messagepar fiatskol » Mar 01 01, 2013 - 8:53 pm

Bonjour à tous.

Je suis très régulièrement piqué au point que mes oreilles ressemblent parfois à des oreilles d'éléphant... Oui, je me demande toujours comment nos amies arrivent à entrer dans ma vareuse et à se balader sur mes oreilles...

J'ai un truc qui marche terrible pour limiter la casse... Les huiles essentielles ! J'ai toujours sur moi de la lavande aspic. Il faut en passer un peu sur la piqûre toutes les 10-15 minutes et vous n'aurez rien. Pas de gonflement, pas de rougeur... Et pourtant la dernière fois, j'ai eu 9 piqûres à la même oreille !!!

Essayez ce remède. Il est en plus efficace contre les brûlures, les frottements, les écorchures...



FrancisD a écrit:
Quentin a écrit:Ouf et bien tu as de la chance. Je viens de passer chez mon médecin et bilan... Allergie assez sévère -_-.

Je suis bon pour une désensibilisation totale si je veux continuer ( Ce que je ferai ).
Je devrai aussi toujours avoir sur moi de quoi me piquer en cas de choc... ( Comme si le dard suffisait pas :'( ).

Enfin je ferai sans doute un petit topic sur tout ce que j'aurai dû faire. Ca risque d'en intéresser plus d'un.


Quentin,
En 2011, à la fin d'un cours au rucher-école, à peine le voile enlevé, vlan, un dard planté dans la lèvre inférieure.
Je rentre chez moi, léger gonflement. Le lendemain matin, je ressemblais à un lointain cousin de Joseph Merrick.
Du coup, je vais chez mon médecin, histoire qu'il me prescrive un antihistaminique, de quoi dégonfler plus vite.
Je lui raconte ma mésaventure et tout de suite les grands mots : allergie, arrêt de l'apiculture.
Devant mon refus de le suivre, il me prescrit la petite seringue à 50 euros, date de validité 1 an.
Je suis allé chercher la seringue, mais je ne m'en suis pas servi. Et pourtant, quelques dards se sont plantés dans ma peau depuis.
Et à part de légers gonflements, tout se passe bien. Je pense que l'endroit de la piqure importe beaucoup dans la réaction de notre organisme.

Suivant

Retour vers Maladies et traitements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités