perte de colonies

Messages: 79
Inscrit le: Lun 08 04, 2013 - 11:19 am

Re: perte de colonies

Messagepar krasnaya » Lun 16 02, 2015 - 10:46 am

Bonjour,

Toutes mes partitions sont en styrodur, aucun problème.

Je commence aussi à douter de l'efficacité des traîtements varroas, qui vont certainement s'habituer aux produits au fil des années.

Le risque est donc de devoir utiliser des produits de plus en plus nocifs et agressifs...

Voila pourquoi je me renseigne à droite à gauche sur les méthodes bio-techniques de lutte contre le varroa.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: perte de colonies

Messagepar fiatskol » Lun 16 02, 2015 - 11:32 am

Réunion de l'Assemblée Générale de l'URRW hier. On a signalé que les traitements classiques contre la varroase ne fonctionnaient que très peu. Il a fallu mettre des doses plus fortes pour faire tomber les varroas. Pourquoi ? Apparemment, il y a une résistance qui s'est installée car les varroas s'habituent à ces traitements. On annonce une lignée d'abeilles résistants aux varroas. On vous tiendra au courant dès qu'on a des infos plus claires à ce sujet. Mais attention, le petit coléoptère fait des ravages et pourrai à lui-seul représenter plus de dégâts que toutes les autres maladies rassemblées. Il détruit tout sur son passage. Pour l'instant, on le signale en Italie et en Espagne. Il se propage notamment via les essaims achetés dans ces pays. Donc réfléchissez avant de commander des essaims étrangers sous peine d'accélérer son arrivée chez nous.

Précédent

Retour vers Maladies et traitements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités