Premiers cours pratiques

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Premiers cours pratiques

Messagepar Laurent » Sam 28 04, 2012 - 7:10 pm

C'etait le grand jour aujourd'hui .... Le tant attendu. Celui du premier cours pratique.

Le jour où l'homme (l'élève) rencontre l'animal sauvage (l'abeille). :?

Après un récapitulatif théorique sur les principales actions du moment au rucher, il est l'heure d'enfiler, la veste et le chapeau. Je l'avoue, assez impressionnant de découvrir les abeilles avec de nouvelles dimensions... Ça change du papier, des photos et même des vidéos.

Au programme, ouverture de printemps de quelques ruches, faibles, fortes. Identification du couvain, pollen, nectar, cellules de mâles, ... Notre prof nous présente tout cela en sortant les cadres...

Mais moi, je veux toucher aussi. Je lui demande donc pour prendre les commandes des opérations. Apparemment assez inédit pour un débutant.... Je suis d'ailleurs pris en photo pour immortaliser l'instant :D

Et voilà donc une dimension supplémentaire, le toucher ... Manipulation des cadres. Etc... Et je le voulais sans gants..

Très très chouette expérience... Une abeille s'est malgré tout sacrifiée pour que je puisse enfin savoir si j'étais allergique ou pas. :lol: Ça c'est fait !

Vivement le prochain cours. Vivement des abeilles au jardin...

Des que j'ai la photo, je partage.
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Premiers cours pratiques

Messagepar Jeanpoc » Sam 28 04, 2012 - 8:30 pm

Héhé voila qui est cool :) Félicitations .

Messages: 44
Inscrit le: Jeu 23 02, 2012 - 7:45 am
Localisation: Grez Doiceau BW

Re: Premiers cours pratiques

Messagepar vercammen » Dim 29 04, 2012 - 6:06 pm

Cher laurent bonjour,


je suis contente pour toi, d'avoir enfin pu faire connaissance avec le cours pratique, car rien ne vaut la pratique finalement, donc j'apprends avec stupeur que tu t'es fais piquer par une pauvre petite buckfast, pourtant si douce, (hum) décidément rien ne va.

J'espère que bientôt tu auras le plaisir d'avoir toi-même tes propres ruches, quelque soit le style de ruches que tu choisiras, tu apprendras sur le tas, c'est le meilleur apprentissage, avec le concours amical de beaucoup d'internautes bien sur.

Nous, nous avons finalement opté pour l'abeille noire, bientôt cinq colonnies, celle-ci n'est pas agressives du tout, que du contraire, très gentille et très travailleuse aussi, comme quoi les rumeurs (qui diraient, qu'elles se lèvent tard,.............

Tout est à revoir pour certains.

Au plaisir de ta visite au rucher chez nous

Retour vers Ottignies-Louvain-la-neuve

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités