Bonjour de la part d'un Courcellois

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 13
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 6:51 am
Localisation: Courcelles

Bonjour de la part d'un Courcellois

Messagepar Christophe D » Sam 14 06, 2014 - 7:23 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Christophe, et depuis un certain temps, le monde des abeilles m'intéresse mais faute de place cela n'était pas possible. Cette année, la situation change, j'ai de la place :D . Donc je ai lu quelques livres, des forums afin de ne pas me lancer dans quelque chose que je ne saurai pas assumer à long terme (ou même à moyen terme). Ma conclusion a été :Yes i can ! Donc je me suis inscrit aux cours des ruchers wallons à Gouy lez piéton pour début de l'année prochaine( 6 mois d'attente c'est long).

Je ne connais aucun apiculteur dans ma région, j'espère donc que le forum pourra être également un espace de rencontre (entre amateurs d'abeilles, je précise car je voyais déjà certains commentaires venir...).

Je vous souhaites un bon weekend

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Messages: 42
Inscrit le: Mar 06 05, 2014 - 9:55 am
Localisation: Jehay

Re: Bonjour de la part d'un Courcellois

Messagepar artefred » Sam 14 06, 2014 - 2:58 pm

Hello Christophe D,

je suis un jeune apiculteur qui vient de terminer les cours. J'ai eu ma première ruche à la fin des deux années de cours. Si tu as l'occasion d'avoir des ruches pour commencer les cours, je trouve que c'est mieux. Car tu pourras appliquer directement ce que tu as vu aux cours, la théorie sera moins abstraite. Et tu trouveras sur ce forum plein de bons conseils. Les gens y sont sympas et réactifs.

Messages: 98
Inscrit le: Dim 16 06, 2013 - 5:54 pm

Re: Bonjour de la part d'un Courcellois

Messagepar gnode » Sam 14 06, 2014 - 4:17 pm

Bonjour a toi,

Pour ma part je trouve aussi que ces mieux d avoir une ou l autre ruche en ayant les cours, sa prmet d avoir la pratique en meme temp que la théorie. En plus a l urrw quand on a cours on va de temps, en temps a un rucher,
Cetain eleve en profite pour deposrnla leur a cette endroit ce qui, permet d aprendre et de ce responsabiliser en plus, avec un coup de main d JMH ou du prof qui accopagne.
Que miel ce face dans vos colonies en pleine forme.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Bonjour de la part d'un Courcellois

Messagepar Jeanpoc » Sam 14 06, 2014 - 4:59 pm

Bonsoir et bienvenue

Ma compagne et moi sommes apiculteurs sur Souvret entité de Courcelles. Si cela te tente, nous visitons nos ruches demain après midi et tu es le bienvenu. Je t'envoi un MP avec notre n° de téléphone.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: Bonjour de la part d'un Courcellois

Messagepar Apimeli » Sam 14 06, 2014 - 7:01 pm

Salut et bien venu Christophe , je suis d'accord avec artefred et Jérôme je viens de terminer mes cours ce mois de mai et si j'avais eu une ruche chez moi j'aurai eu plus facile pour assimiler la théorie , quand a ce forum il te donnera plein d'info que tu n'a pas au cour à+ , jo

Messages: 13
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 6:51 am
Localisation: Courcelles

Re: Bonjour de la part d'un Courcellois

Messagepar Christophe D » Dim 15 06, 2014 - 7:43 am

Bonjour,

Merci pour vos réponses, il est facile de céder à vos arguments (car c'est ce que je voulais :D ).

Bonne journée

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités