my name is Marcel

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 15
Inscrit le: Sam 16 11, 2013 - 9:08 am

my name is Marcel

Messagepar lhassa » Lun 20 01, 2014 - 6:49 am

bonjour,
je suis débutant au cercle d'apiculture de Wauthier-Braine; étudiant en 1ère année.
Très chouette ambiance et cours très intéressants.
Je suis enseignant et je souhaite projeter le placement de ruches (si je réussi mes examens !) + potager + mare
dans l'établissement scolaire où j'enseigne à Tubize.
Si vous aviez qqes conseils et/ou recommandations, je suis preneur et à l'écoute d'apiculteurs plus expérimentés.
En tout cas, merci pour votre accuel-il et votre attention
Marcel de Braine-le-Château

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: my name is Marcel

Messagepar fiatskol » Lun 20 01, 2014 - 7:19 am

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je suis également enseignant, en P1-P2, et c'est chouette de pouvoir montrer aux enfants la vie fascinante d'une ruche tout en prenant énormément de précautions bien entendu... J'ai déjà organisé des visites dans mon rucher et je vais régulièrement dans des classes parler des abeilles.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: my name is Marcel

Messagepar Anono » Lun 20 01, 2014 - 8:36 am

Salut,

Bienvenue!

Avoir ses ruches sur son lieu de travail, ça doit être le pied! Alors si en plus ça fait partie, d'une manière ou d'une autre, des tes attributions... Nickel. Fait chaud, pas envie de bosser: venez les enfants, on va voir ce que les abeilles font!

:D :lol:


Je devrais proposer ça ici... malheureusement l'environnement n'est pas propice...

Bon amusement dans cette super aventure!

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be