présentation bebee

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 2
Inscrit le: Sam 04 01, 2014 - 3:41 pm

présentation bebee

Messagepar bebee » Sam 04 01, 2014 - 3:51 pm

Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis pas apicultrice mais une enseignante de 1ere maternelle de la région de La Louvière qui souhaite faire découvrir à ses petits loulous au combien les abeilles sont importantes et au combien nous avons besoin d'elles!

Apprendre tôt que notre environnement est une chance et non un ennemi est pour moi une bonne façon d'élever nos enfants en éco citoyen.

Notre mascotte de l'année est Maya l'abeille (une abeille que les enfants connaissent bien), mon projet: découvrir un maximum de choses sur les abeilles et les autres insectes du jardin afin de les différencier, approfondir nos connaissances sur la vie des abeilles, leur rôle dans la nature, ... nous irons visiter le musée du miel de Lobbes dans le courant du printemps. Mais avant cela nous avons une exposition à monter pour le courant du mois de février et comme aboutissement à notre projet, j'aimerai avec l'aide de mes collègues organiser un petit jardinet en façade de l'école avec des plantes mellifères et autres afin d'attirer les insectes dans notre bel hôtel à insectes construits avec les enfants.

Je me suis donc permise de m'inscrire parmi vous afin d'obtenir des informations justes et des conseils ou des avis face à certaines choses trouvées lors de mecs recherches.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: présentation bebee

Messagepar fiatskol » Sam 04 01, 2014 - 5:31 pm

Bonjour, bienvenue.

Je suis apiculteur et enseignant en P1-2. J'ai fait des animations dans ma classe, celles de plusieurs collègues et dans d'autres écoles. Mais le Centre c'est un peu loin car les heures de fourche ne sont pas extensibles non plus...

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: présentation bebee

Messagepar Jeanpoc » Sam 04 01, 2014 - 9:10 pm

Bonsoir et bienvenue,

j'ai répondu à votre demande avant de lire votre présentation.

Je vous envoi un MP

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités