Présentation Laurent

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Présentation Laurent

Messagepar Laurent » Mer 21 12, 2011 - 1:01 pm

Bonjour à toutes et tous,

Voici à la fois ma présentation, et le premier message de ce nouveau forum. (en espérant en voir beaucoup d'autres prochainement)

Donc, prénom Laurent, age 38 ans. Débutant en apiculture et actuellement en formation à l'école d'Apiculture du Mouchti à Court-Saint-Etienne en Brabant Wallon. Ecole qui fait partie de l'Union Royale des Ruchers Wallons.

Accueillir des abeilles au jardin est devenu pour moi une idée concrète, il y a quelques mois. Passionné de jardinage, je mets tout doucement à profit mon expérience "bio" dans une formule/contrat d'entretien de jardins, très différente, unique. (passez par ici après la visite et votre inscription au Forum : http://www.jardinier-bio.be)

L'idée de Berger des Abeilles me plait bien. Initialement, j'avais envisagé des conduites de colonies en ruches Warré exclusivement. J'étais séduit par le concept de l'abeille autonome (sur certains points).
Mais, force est de constater qu'il est plus sage dans ma région de me tourner vers la Dadant (j'écoute mon professeur). Je coloniserai malgré tout les warrés que j'ai bricolées cet été. Histoire de comparer. (je mettrai les photos rapidement)

--

Je suis également l'initateur de ce forum. Je compte sur vous tous, visiteurs, apiculteurs, débutants ou confirmés pour faire de ce forum, LA plate-forme d'échange d'infos apicoles en Wallonie et à Bruxelles.

Je cherche également des modérateurs et des expérimentés qui pourront me rejoindre dans la mise en place et l'évolution de ce forum. Me contacter en Messages Privés (MP)

Salutations apicoles
Laurent
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité