présentation

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 44
Inscrit le: Jeu 23 02, 2012 - 7:45 am
Localisation: Grez Doiceau BW

présentation

Messagepar vercammen » Dim 04 03, 2012 - 9:19 am

Voila moi c'est maryline, je suis nouvelle apicultrice et suis actuellement les cours de première année, nous avions acquis, mon époux et moi deux essaims en avril l'année dernière, après avoir suivis scrupuleusement les conseils reçus, quelle ne fut pas notre surprise de trouver deux colonnies décilmées le 19 février dernier, alors, ous allons change notre fusil d'épaule cette nnée, nous recommençons à zéro et marcherons à l'instinct et en suivant les idées émises par les expérimentés mais aussi des débutants, merci pour ce site il est très intéressant, cordialement

Messages: 18
Inscrit le: Sam 07 01, 2012 - 4:10 pm
Localisation: Carlsbourg

Re: présentation

Messagepar sam » Lun 05 03, 2012 - 8:14 pm

Bonjour,

Il ne faut pas baisser les bras, beaucoup de mortalité ne sont pas expliquée.
Des apiculteurs chevronnés perdent parfois toutes leur ruche dans un rucher et aucune à 500 m.
Pour ma part je penses qu'il faut un minimum de 5-6 ruches et si possible dans deux ruchers afin d'éviter de trop grandes déceptions. Il faut hiverner uniquement des fortes colonies et toujours plus que ce que l'ont voudrait conduire l'année d'après, si vous avez une bonne surprise au printemps vous pourrez toujours faire des heureux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: présentation

Messagepar lebuffalo » Sam 10 03, 2012 - 8:27 am

bien venue parmis nous

biz sebastien renaux

vercammen a écrit:Voila moi c'est maryline, je suis nouvelle apicultrice et suis actuellement les cours de première année, nous avions acquis, mon époux et moi deux essaims en avril l'année dernière, après avoir suivis scrupuleusement les conseils reçus, quelle ne fut pas notre surprise de trouver deux colonnies décilmées le 19 février dernier, alors, ous allons change notre fusil d'épaule cette nnée, nous recommençons à zéro et marcherons à l'instinct et en suivant les idées émises par les expérimentés mais aussi des débutants, merci pour ce site il est très intéressant, cordialement
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 88
Inscrit le: Mer 22 02, 2012 - 8:31 pm
Localisation: Hargimont

Re: présentation

Messagepar SVirginie » Sam 10 03, 2012 - 6:46 pm

Bonjour et bien venue.
Virginie

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités