Le Ptit dernier

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 13
Inscrit le: Jeu 01 06, 2017 - 9:56 am
Localisation: Neupré (Plx)

Le Ptit dernier

Messagepar Mac » Dim 04 06, 2017 - 9:05 pm

Bonjour,

Je suis apiculteur amateur (5 ruches) depuis 6 ans.
Pour commencé sur Vielsalm et depuis Septembre 2016, je suis sur la boucle de l'Ourthe entre Tilf et Esneux.
Première saison pour moi dans cette région. Elle commence par la perte de deux ruches en Janvier, mais je m estime tout de même heureux quand je compare avec d'autres Api qui ont perdu jusque 100% de leur cheptel.

Je consulte ce Forum depuis quelques mois sans être inscrit et je le trouve franchement intéressant, complet et sans prise de tête apparemment. Félicitation pour ce bel outil.

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: Le Ptit dernier

Messagepar ratus323 » Dim 04 06, 2017 - 9:31 pm

Bienvenue Mac !

J'habite moi même la vallée de Tilff !

Pour les pertes l'année n'a pas été facile en effet... quelle race d'abeilles élèves-tu ?

Messages: 13
Inscrit le: Jeu 01 06, 2017 - 9:56 am
Localisation: Neupré (Plx)

Re: Le Ptit dernier

Messagepar Mac » Dim 04 06, 2017 - 10:48 pm

j'ai commencé sur de la noire, certainement hybride, et l année dernière j'ai "remèré" en buckfast.
Et toi ratus323 quelle race fais tu?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: Lun 23 05, 2016 - 11:26 am
Localisation: Namur

Re: Le Ptit dernier

Messagepar Nancybis » Lun 05 06, 2017 - 7:08 am

Bonjour!
Bienvenue!

Sur ce forum, il y a toujours un api compréhensif pour donner des conseils!

Bonne journée

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: Le Ptit dernier

Messagepar ratus323 » Lun 05 06, 2017 - 3:34 pm

Mac a écrit:Et toi ratus323 quelle race fais tu?